Afficher valeur de X

lulugeek -  
$0M3oNe Messages postés 376 Statut Membre -
Bonjour,

je me demandais avec quelles commandes je pourrais faire afficher une valeur de X par rapport a la fonction saisi en Y1... donc au début une commende me demandant la valeur de X qui m'affiche son image par rapport a Y1. cela pourrait trouver son application dans le calcul de l'équation d'une tangente...
merci par avance...!!!!
A voir également:

3 réponses

$0M3oNe Messages postés 376 Statut Membre 85

salut,
si dans Y1 tu rentre bien l'expression avec la variable X, la commande Disp Y1 suffit. pour avoir Y1 tu appuie sur var -> flèche de droite -> fonction

si tu as une autre question pour ton programme tu peut me demander je l'ai déjà fait ;)
0
lulugeek

et donc ça m'affiche le tableau de valeur???!!! parce que personnellement j 'aimerai que sa calcule automatiquement bon je sais le faire de tête ou presque mais sa m'eclate...!!!!
0
$0M3oNe Messages postés 376 Statut Membre 85

Mais tu veut avoir seulement une solution pour une valeur de X ou tout le tableau de variation, parce que si c'est le cas la commande afftab suffi à te l'afficher. quand tu fait disp Y1 la calculatrice va calculer Y1 en remplaçant toutes les variables par leurs valeurs, donc ce sera aussi le cas pour X (car c'est une variable)
0