Choix Pc portable

magali -  
 magali -
Bonjour, Je cherche un pc portable autour de 800 ou 900 euros voir un peu plus (on m'a dit qu'il fallait mieux asus ou msi) mais qui tienne relativement longtemps vu le prix. sachant que je dois faire tourner des logiciels comme photoshop et que j'aimerais également pouvoir jouer avec (pas forcément tout en haute qualité)mais jouer quand même. Auriez vous des idées de pc ? je sèche complètement, quand j'en trouve un j'ai des avis défavorable etc.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En voici un qui pourrait te convenir:

https://www.materiel.net/produit/201307190065.html

1
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour ,

quel dimension d'écran ?

si tu veux quelque chose qui tourne vraiment bien , il y a celui la : ASUS N550JV-XO285H Intel Core i7-4700HQ 6 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GT 750M encore au dessus du MSI proposé plus haut pour pas beaucoup plus cher .

sinon presque équivalent au MSI , mais toujours en processeur i7 donc au dessus ASUS R751JB-TY013H Intel Core i7-4700HQ 4 Go 1 To 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 740M
ou
équivalent au MSI , mais avec plus de mémoire RAM : ASUS X75VB-TY053H Intel Core i5-3230M 8 Go 1 To 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 740M
ou
ceux la en MSI mais pour presque le même prix que le 1er ASUS donc autant prendre le ASUS qui sera plus "puissant" pour presque le même prix .

@+

Bonjour, je vous remercie pour les réponses^^. mon choix va à priori ce porter sur le ASUS N550JV-XO285H qui à l'air vraiment très bien . Pensez vous qu'il pourra durer longtemps ? environs combien de temps? sachant que je suis qulqu'un de soignée mais qui va beaucoup utiliser de logiciel de graphiose tel que flash/illustrator/photoshop. (je ne sais pas si ça use plus vite le pc ou non)

Et j'ai encore quelques questions.

on m'a parlé de pc dit "gamer" en m'expliquant qu'ils offraient tout ce qu'un pc normal offre mais en mieux. Est-ce vrai ? des gens m'ont dit que les pc gamer duraient moins longtemps que les autres et d'autres personnes m'ont dit que c'était faux. Qu'en pensez vous ?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Les ASUS ci-dessus sont bien, mais je préfère le MSI pour son affichage Full (1920x1080). Bon ce n'est que mon point de vue.

"on m'a parlé de pc dit "gamer" en m'expliquant qu'ils offraient tout ce qu'un pc normal offre mais en mieux".

Il existe en effet des portables dits Gamers qui ont, en particulier, un cpu et CG assez puissants et qui permettent de jouer à des jeux gourmands. Mais ils peuvent pas avoir tout ce qu'un pc de bureau avoir de mieux. En particulier, on ne peut pas refroidir un portable de la même qu'on peut refroidir un pc avec un grand boîtier.

"Pensez vous qu'il pourra durer longtemps ? environs combien de temps?"

Utilisé avec soin il atteindra la durée moyenne d'un portable, plus ou moins 3 ans.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

quand tu prend un portable de "puissant" , il y a des chance que la configuration dérive sur du gamer en général .

bien vue pour la résolution , j'avais même pas fait attention , je trouve même limite lamentable qu'il ne le soit pas FULL HD avec le potentielle qu'il a .

les 2 autres sont HD+ sinon .

pour la durée d'un portable , c'est surtout ce que tu vas faire avec qui va faire qu'il va durer ou pas .
j'entend par la :
-le dépoussiérer une ou voir 2 fois par an
-ne pas télécharger n'importe quoi sur le net (entre autre les toolbar ect...)
-ne pas l'utiliser sur les genoux , sur le lit , tout ce qui est pas en surface dur , car risque de boucher les entrées d'aire en dessous et surchauffer .

c'est aussi ça qui fait qu'un ordi peut durer .
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

L'appellation HD+ apparue naguère désigne une définition de 1600x900.
0

j'aurais peut être dut préciser . :)

1366 x 768 pixels ------>HD
1600 x 900 pixels ------>HD+
1920 x 1080 pixels-------->FULL HD
0
mmagali

Merci pour vos réponses^^. Donc oui je vais surement prendre le 1er asus même s'il n'a que 15 pouces et que mon ancien était à 17 x) ça risque de me faire bizarre au début mais je vais m'y habituer^^.
0