Carte graphique écran reste noir

Résolu/Fermé
haiiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - Modifié par haiiku le 7/11/2013 à 12:51
haiiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 13:20
Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide en tant que néophyte.
En effet j'ai pris la décision de monter un ordinateur moi même, en réalité cela s'est plutôt bien passé sauf pour une chose : avec ma carte graphique l'écran reste noir.

Plus de détails : ma carte mère est une gigabyte H87-HD3
La carte graphique : Saphire HD 7870
Mon processeur un intel core i5- 4570
(en fait tout ça provient de l' "antibiokit Xtrem" vendu par materiel.net)
En ce qui concerne l'alim' c'est une 500w (ce qui est demandé pour la carte graphique), celle qui était intégrée à mon boitier (sonata III 500)

Quand j'enlève la carte graphique et donc que je tourne sur celle intégrée à la carte mère tout va bien, ce qui m'a permis du coup d'installer windows, etc...
En revanche quand la carte graphique est en place l'écran n'affiche rien, écran noir. J'entends bien le bip qui indique que l'ordi se lance, les deux ventilos de la carte graphique tournent mais rien, vraiment rien à l'éran.

J'ai lu ici et là qu'avec ce genre de problème il faut peut-être mettre à jour le bios. J'ai bien tenté, j'attends la réponse de gigabyte parce que la version du bios sur le site n'est pas compatible avec ma version de windows (visiblement leur version ne semble pas etre 64bits).

Bref je me retrouve un peu coincée sans pouvoir faire grand chose et j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire.

J'ai appelé le service après vente de materiel. net qui m'a conseillé de vérifier le socket de ma carte mère : tout semble nickel et justement de mettre à jour le bios (ce à quoi j'ai fait remarqé que c'est quand meme étrange de créer un kit où il y aurait besoin de faire ça...)

Une ame charitable pour me conseiller quelque chose ?!?

Et merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

PaulHuxe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 3
7 nov. 2013 à 12:56
Une question idiote : quand tu as mis ta nouvelle carte graphique, tu as bien branché l'écran sur la sortie de la carte et pas sur la sortie intégrée à la carte mère ?

Si oui, certains bios demandent un réglage pour choisir le "primary display device". Vérifie si tu as une sortie écran par l'autre port.
0
haiiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 13:06
oui oui, a partir du moment où je mets la carte graphique je change bien et passe le cable hdmi de l'écran sur le port de la carte graphique et plus celui de la carte mère.

Pour le reste de ce que tu m'as dit il faut que je lance le bios au démarrage de windows alors et verifie le "primary display device" mais puisque je ne peux aller dans le bios que lorsque la carte graphique n'est pas branchée est ce que je vais pouvoir changer quoi que ce soit ?
0
haiiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
Modifié par haiiku le 7/11/2013 à 13:11
Alors quand je lance le bios dans "init display first" j'ai quatre choix :
IGFX
PCIe 1 slot
PCIs 2 Slot
PCI

celui qui semble se lancer pour le moment c'est le PCIe 1 Slot..
Mais à partir de là je ne sais pas quoi faire...
0
7 nov. 2013 à 13:20
Bon. C'est à n'y rien comprendre. Je viens de réinstaller la carte graphique dans la machine c'est la quatrième fois pourtant mais... MIRACLE ! Cette fois ça marche !!

Bah merci quand même du coup et navrée pour le topic lancé pour rien !
Maintenant je ne touche plus a rien et je ferme la bete !
0