Comment réinstaller les pilotes de ma carte graphique initiale ?

Fermé
Claire-claire - 6 nov. 2013 à 13:18
 Claire-claire - 6 nov. 2013 à 18:34
Bonjour.

Bon tout d'abord, veuillez m'excuser si mes explications ne sont pas complètes ou si je ne trouve pas quelque chose, je suis juste très nulle pour ce qui est de l'informatique ...

J'espère donc que je pourrais vous expliquer mon problème clairement afin que quelqu'un puisse enfin m'aider car je suis vraiment perdue ...


Voilà, je vous explique :

Il y a trois mois j'ai acheté un nouvel ordinateur :
(HP Pavilion 17 notebook PC, x64 bits processeur : AMD A4-5150M APU with Radeon(tm) HD Graphics, carte graphique : AMD RADEON HD 8350G ).
Je précise juste qu'aucun CD de drivers ou autre ne m'a été fourni avec l'ordinateur, donc pas moyen de réinstaller quoi que ce soit ...

Tout fonctionnait bien (sauf mes sims) jusqu'au jour ou mon père, en essayant de régler mon soucis de Sims a téléchargé un nouveau pilote graphique sur le site AMD (AMD RADEON HD 8670M). Les sims ne fonctionnant toujours pas, il a alors supprimé ce pilote pour revenir au pilote initial ....

SAUF QUE : je recevais à chaque fois un message du genre "carte graphique non installée, veuillez en installer une" (je ne me souviens plus exactement du message désolé ...).
Du coup, mon père à bidouillé quelque chose dans les gestionnaires de périphériques et le lendemain je me suis retrouvée avec aucune carte graphique installée ! (enfin c'était remplacée par une ... windows ...).

Donc je suis allée voir le service après vente du magasin ou j'ai acheté l'ordinateur qui m'a dit qu'il y avait juste (purement et simplement) a "réinitialiser" l'ordinateur (en appuyant sur une touche pour revenir au système en "sortie d'usine"). C'est donc ce que mon cher papa a fait. Trop cool ma carte graphique AMD RADEON HD 8350G est revenue ! ... Ben ouais, sauf que (et la ça reste un vrai mystère ...) l'autre pilote aussi ... (AMD RADEON HD 8670M). Il n'était pas présent lors de l'achat de l'ordinateur, j'étais déjà allée voir dans le gestionnaire des périphériques avant, il n'y avait que ma carte graphique HD 8350G.

Je pourrais le garder (il ne fait pas vraiment planter l'ordinateur), sauf qu'après avoir trouver le soucis avec mes Sims (donc ils refonctionnent ! ), ce pilote à la noix n'est pas compatible avec mon jeu mais surtout, la qualité des images et juste pourrie !
J'ai donc essayer de la désactiver en me disant, comme ça ma "vraie" carte graphique prendra le relais. Et ben non ! Il me remet le message d'erreur "pas de carte graphique installée" ...

Ce que je voulais donc vous demander, c'est : comment est-ce-que je peux désinstaller ce pilote téléchargé (AMD RADEON HD 8670M), réinstaller ma carte graphique et ses pilotes déjà présents dans l'ordinateur (AMD RADEON HD 8350G) et que ceux-çi soient bien sûr reconnus par mon système ?
Si une technique pareille n'est pas possible, comment est-ce-que je peux configurer mes sims pour que le jeu se fasse par la carte graphique AMD RADEON HD 8350G ?
Sinon comment faire autrement ? Racheter une nouvelle carte graphique ?


Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider et désolé du dérangement et des explications pas forcément claires, je ne m'y connait pas du tout l'a dedans ... =S
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 13:32
Salut,

Je te suggère tout bêtement d'aller sur le site de HP pour télécharger le pilote qui correspond à ton PC.

Il te faudra le numéro de modèle. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00219194&lc=fr&cc=fr&dlc=fr t'aidera à le trouver.
Une fois en possession du numéro, tu dois le renseigner à l'adresse suivante :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/

Si tout se passe bien, tu seras redirigé vers le descriptif détaillé de ton PC, avec un accès aux téléchargements des pilotes.
0
Claire-claire
6 nov. 2013 à 18:34
Merci beaucoup je vais essaye cela ^.^
0