Arnaque: places de concerts

tsbm138 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - Modifié par blux le 6/11/2013 à 10:31
tsbm138 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 6 nov. 2013 à 10:35
Bonjour. Je voulais juste vous prévenir d'une "petite" arnaque qui m'est arrivée il y a quelques jours, histoire que cette personne ne puisse pas arnaquer d'autres personnes. J'ai trouvé sur internet deux places à vendre pour un concert, j'ai donc décidé de les acheté. La personne m'a fait payer pas mandat cash urgent, ce que j'ai fait. Le lendemain, il m'envoi un mail pour me dire qu'il s'est trompé et qu'il a envoyé quatre places au lieu de deux, et qu'il faudrait que je trouve deux autres acheteurs pour qu'il "valide l'envoi des places" au livreur. Ayant besoin de quatre places, je rachète donc ces deux là aussi. Finalement, la personne m'a fait passer par un site de livraison privé du nom de Trembley Transport (trembleytransport.com) où j'ai du payer un euro en ligne pour la livraison par carte bancaire.
Résultat? Carte bancaire piratée avec une grosse somme d'argent disparue, 200 euros pour les places envolés, et bien sûr une personne impossible à joindre. Après avoir payé les soi-disant un euro pour la livraison, la personne en question n'a plus répondu à mes mails. J'ai réussi à l'avoir au téléphone, pour me dire que c'était son frère et qu'il ne savait pas. Il a raccroché le téléphone après avoir dit qu'il rappellerait et depuis, aucunes nouvelles.
Pour ne pas vous faire avoir, ces simples: ne passer pas par la société Trembley Transport si vous achetez quelque chose, n'achetez pas de places à un certain Jean-Luc D**** dont l'adresse mail est je*******uc@laposte.net et n'envoyez pas de mandat cash à une personne du nom d'Anne-Marie M***** sur Lille.
J'ai cru jusqu'au bout qu'il s'agissait d'une erreur, étant donné que j'avais le nom du vendeur, le nom de sa fiancé qui a récupéré l'argent, leur numéro de téléphone, l'adresse mail ainsi que l'adresse postale. L'adresse postale était en fait l'adresse de l'Opéra de Lille, le nom est surement un faux, ils ne répondent plus au téléphone, ni aux mails.
Donc faites attention à cette arnaque ! Ça peut vous revenir cher ! En espérant que ce sujet empêchera un minimum cette personne de recommencer.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 nov. 2013 à 10:23
Salut

Surtout, règle numéro 1, ne jamais rien payer par western union, ce n'est pasu n service de transaction commercial.
0
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
6 nov. 2013 à 10:34
Salut,

le nom est surement un faux
Les noms sont sûrement vrais, mais 'empruntés' à des personnes dont ils ont eu copie de papiers d'identité.

Si tu leur as donné une copie de tes papiers, il est probable que tu te retrouves cité(e) un jour sur un site web pour arnaque...
0
tsbm138 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
6 nov. 2013 à 10:35
C'est absolument horrible, mais heureusement non, ils n'ont que mon nom.
0