Partition exFAT non reconnue sur PC

Résolu/Fermé
Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - Modifié par Jéjé Le Moko le 6/11/2013 à 00:29
Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 25 nov. 2013 à 18:10
Bonjour,


J'ai formaté depuis un iMac sous snow leopard un disque dur externe LaCie Rugged Triple, moitié en HFS+ dédié exclusivement mac, moitié en exFAT pour pouvoir lire et modifier cette partition également sur mon PC sous windows XP (SP3).

Le PC reconnait la présence du disque dur externe en usb 2.

Mais à l'ouverture indique que "le disque dans le lecteur n'est pas formaté". Or, il est déjà formaté et est bourré de données.

Si je tape 'oui je veux le formater', pour tester, il me demande bien de choisir entre NTFS et exFAT : donc il est censé le prendre en charge, non ?

et je ne peux pas le reformater avec ce PC, puisqu'il serait infoutu de me faire une partition HFS+ pour le mac.

Comment faire pour qu'il reconnaisse le formatage effectué sous snow leopard ?

Fallait-il mettre la partition exFAT en premier et celle en HFS+ en deuxième ?

Merci de vos conseils :o)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 00:34
Bonsoir,

Essayez de faire cette mise à jour:

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=19364

Bonne chance.
1
Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5
6 nov. 2013 à 01:30
merci Francis, la partition est maintenant accessible après redémarrage, mais en Lecture seule.

Or, les informations du disque dur externe et de la partition telles que je les lis quand je rebranche tout ça sur mac sont : lecture et écriture autorisés.

Sauriez-vous me dire comment je dois m'y prendre depuis le PC ? Dois-je revenir sur l'iMac avec lequel j'ai formaté le disque externe ?

Merci, c'est déjà très cool de pouvoir lire mes fichiers :o)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 11:28
Bonjour,

Je ne suis pas expert en Windows, loin de là. De mon coté je n'ai jamais eu de souci pour lire et écrire sur PC un volume ExFat par un Mac. mais je dois dire que c'était toujours des volumes en 1 partition. Il se peut qu'effectivement l'ordre des montages des partitions en soit la cause.
Pas certain non plus.
Il faudrait essayer de regarder sur le PC, ce que le système dit au sujet des propriétés de ce volume....
0
Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5
25 nov. 2013 à 18:10
Merci, Francis ! Alors j'ai vidé la partition exFAT formatée par le Mac pour la reformater sur PC, et ça marche maintenant, mais seulement sur les PC Windows SP3 qui ont téléchargé et appliqué le patch que tu cites plus haut, sinon ils demandent à l'insertion "le disque 'machin' n'est pas formaté. Voulez-vous formater ce disque ?"; Voilou, à part ça, pour moi, problème résolu et mille merci !
1