Bonjour, je possède un mac et je souhaiterais supprimer des phot

Fermé
histoiredecomprendre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 08:38
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 6 nov. 2013 à 09:59
Bonjour,

je souhaite supprimer des photos dans" image" , est ce que cela va supprimer ces photos dans iphoto,

chaque fois que je veux importer une seule photos de image à iphoto toute les photos se duplicata dans iphoto,

Merci de votre réponse,

Grace à vous j ai pu hier vider enfin ma poubelle, en appuyant effectivement sur alt.
merci encore.
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 6/11/2013 à 10:01
Bonjour,

Il y a des histoires que je ne comprend pas :-)

Les photos doivent être conservées ou ? dans le dossier image ? dans iPhoto ?

Pour t'aider à cerner ton problème, les photos d'iPhoto sont contenues dans une photothèque portant généralement le nom d'iPhoto Library ou bibliothèque iPhoto celle-ci se trouvant dans le dossier images de ton Mac. Ce qui veut dire que toutes photos présentes sur iPhoto sont dans cette photothèque.

En ce qui concerne les autres photos se trouvant dans le dossier images, tu peux les supprimer si elles sont présentes dans iphoto.

Pour terminer, je ne connais pas la manière dont tu rapatries tes photos sur ton Mac (par carte SD, appareil photo, ...) mais il existe des solutions automatiques. Pour cela dans iPhoto aller dans les préférences, onglet général, et sélectionner dans "Lors de la connexion d'un appareil photo, ouvrir" iPhoto. Tu peux également passer, toujours par iPhoto, par Fichier -> importer dans la bibliothèque pour ensuite sélectionner les photos désirées.

Cordialement

A'rvi Pâ !
Guillaume
0