Pilote du contrôleur de bus inconnu

Fermé
thirteen-senses Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 22:00
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 nov. 2013 à 16:01
Bonjour à tous,

Depuis peu de temps et sans raison apparente, mon ordinateur ne reconnait aucun périphérique (clés USB, disques durs amovibles...) que je branche à l'avant de la tour.
Dans la section "Gestionnaire de périphériques", mon PC m'informe que mon contrôleur de bus USB ne comporte aucun pilote, ou qu'il est inconnu (du coup, inutile de chercher à faire des mises à jour...).
J'ai tenté de trouver des solutions sur Internet, mais aucune n'a fonctionné (notamment celle de débrancher totalement le PC, d'appuyer 1 minute sur le bouton démarrer puis de rebrancher et redémarrer le PC pour éliminer le phénomène d'électricité statique provenant de la carte mère).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution (installation de pilote...) ?

Merci d'avance ! :-)

P.S.: je ne suis pas du tout une informaticienne dans l'âme !
In formations PC: HP Pavilion au système d'exploitation 64 bits, fonctionne avec Windows 7

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 nov. 2013 à 16:01
Bonjour,

De quel HP Pavilion s'agit-il très exactement ;il faut le nom complet du modèle.

À+
0