Probleme free

Résolu/Fermé
juclem73 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 5 nov. 2013 à 21:26
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 8 nov. 2013 à 21:04
Bonjour,Bonsoir. Il y a 1 semaine, j'ai changer de FAI ( free ). Au debut tout allait bien j'avais 12 mo/s en download se qui n'est pas mal pour ou j'habite. mais depuis 2/3 jours, ma connexion diminue de + en + . Se soir je vien de faire un test de connexion sur speedtest et la surprise, ils m'annoncent que je suis a 1.5 mo/s en connexion se qui est vraiment bizarre. Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu se genre de probleme et si il existait une solution

Merci
A voir également:

7 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 nov. 2013 à 21:04
Dans ce cas "
Au début tout allait bien j'avais 12 mo/s en download
" cette affirmation est erronée.

12Mo/s = 100 Mégas = Fibre Optique

Nous allons tester ta connexion internet

Avant le test :

Il faut, de préférence, déconnecter / éteindre tous les appareils connectés (Wi-fi et Ethernet) afin ne de pas fausser les résultats. -> Idem pour les télévisions, les éteindre, c'est important


Connecte un ordinateur en Ethernet, n'ouvre rien à l'exception d'une page web (google chrome de préférence)

Rends-toi sur ce site : https://www.speedtest.net/

Clique sur "démarrer le test" puis patiente.

A la fin, clique sur "partager le résultat"

Colle le lien dans ta prochaine réponse
1
juclem73 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 37
5 nov. 2013 à 21:30
up
0
juclem73 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 37
6 nov. 2013 à 17:08
.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 751
Modifié par Free_noreto le 6/11/2013 à 17:25
Bonjour juclem73,
Je ne doute pas de ce test mais qu'avez-vous comme informations sur les paramètres de la Freebox en vous rendant sur le menu TV ?
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NetHelp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 12
Modifié par NetHelp le 6/11/2013 à 17:24
Bonjour,

Je n'ai pas eu ce problème mais avec free j'avais parfois des déconnexions.
Si ton problème à lieu avec tous les PC que tu connectes sur ton réseau, seul le service client free pourra t'aider.

Personnellement, pour mon cas, un technicien était passé racâbler la prise ADSL et ils ont fait intervenir France télécom plus tard. Le problème a été résolu par leur biais.

Désolé de ne pas t'aider plus.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
6 nov. 2013 à 17:28
Salut

Tu es en Fibre Optique ou ADSL ?
0
juclem73 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 37
8 nov. 2013 à 19:42
adsl
0