Comment générer des nombres aléatoires

garsdaxx70 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
garsdaxx70 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je recherche comment générer des nombres et des lettres aléatoirement mais qui respectent un parern prédéfinit sous Windows.
merci de votre réponse merci.
A voir également:

3 réponses

alexdu17200 Messages postés 1579 Statut Membre 841

Salut, c'est peut-être une question idiote, mais c'est quel langage?
0
garsdaxx70 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir
N'importe lequel que sa aille de cmd a java je m'en fiche tant que sa marche.
Coordialement
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

C'est quoi le "parern" dont tu parles ?
0
garsdaxx70 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Un "patern" comme par exemple FMGHY27193YZ ou un truc de ce style, qu'on puisse choisir si c'est une lettre ou un chiffre que le logiciel doit generer.
Coordialement
0

Exemple en Java :

import java.util.Random;

public class Test
{
private static final Random random = new Random();

protected static final char randChar(char start, int nb)
{
return (char) (random.nextInt(nb) + start);
}

public static final char randLetter()
{
return randChar('A', 26);
}

public static final char randDigit()
{
return randChar('0', 10);
}

public static final String randPattern(String pattern)
{
char[] tab = pattern.toCharArray();

for (int i = 0; i < tab.length; i++ )
{
switch (tab[i])
{
case 'L' :
tab[i] = randLetter();
break;

case 'D' :
tab[i] = randDigit();
break;

default :
tab[i] = ' ';
}
}

return new String(tab);
}

public static void main(String[] args)
{
for (int i = 0; i < 10; i++ )
System.out.println(randPattern("LLLLLDDDDDLL"));
}
}
0
garsdaxx70 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > KX Messages postés 19031 Statut Modérateur

Merci beaucoup mais une dernière question: comment puije le "régler" de façon a ce qu'il génère des chiffres et des lettres par rapport a ce que je veux, cet a dire des lettres a des endroits et des chiffres a d'autres.
Encore merci et bonne soirée.
Coordialement
0

Regarde le code c'est assez simple. Quand il y a un 'L' c'est une lettre, un 'D' c'est un chiffre.
Donc "FMGHY27193YZ" correspond bien au "LLLLLDDDDDLL" que j'ai mis.
0
garsdaxx70 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > KX Messages postés 19031 Statut Modérateur

D'accord merci beaucoup de m'avoir aidé et de m'avoir mis a disposition le programme de java
Coordialement
0

J'ai executé le programe avec eclipse est-ce le bon programe? Et ou est ce que je peux voir les nombres?
Coordialement
0