IPAD :transfert fichiers WOrd, Excel, Pdf, de et vers PC / Mac !

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
-
 Fran90 -
Bonjour,

Je suis ignare concernant l'IPAD.!
J'aimerais en acheter un ( IPAD AIR ) à condition de pouvoir utiliser mes fichiers clients (word Excel Pdf) Je pensais pouvoir me servir d'une clé usb mais .... pas de clé sur l'Ipad.! On m'a même dit que chez Apple la clé USB c'était dépassé! Bref... je n'ai pas insisté ...!
J'aimerais utiliser un logiciel ou une config type réseau perso wifi.... mais pas de messagerie ou de Itunes ou autre Cloud...!

Question subsidiaire mais importante puis je exploiter facilement mes fichiers sur le Ipad car semble t il il ny a pas word excel ...etc

Chaque fois que j'ai demandé des explications sur ce type de transfert de fichier word excel pdf les réponses ont été très très floues... pas claires du tout .... donc :
Y a t il un spécialiste qui puisse éclairer ma lanterne?!!

En vous remerciant mille fois par avance
jmdr

<config possibles >Windows Vista / Win 7 ou Mac book air vers Ipad ....

5 réponses

Messages postés
976
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
833
Bonjour,

Alors premièrement, pour transférer des fichiers vers son iPad (ou iPhone au passage) la chose la plus simple est d'utiliser le cloud (attendez avant de me taper, j'ai bien lu votre question). Je prends un exemple, Dropbox (il en existe d'autres p.ex : Google Drive, Box.Net ...) dès que celui-ci est installé sur votre ordinateur et sur votre téléphone il vous suffit de copier le fichier voulu dans le dossier dropbox et (pour peu que l'application tourne sur votre ordinateur) celui-ci se retrouvera très rapidement accessible sur votre téléphone/tablette.

Maintenant, si vous ne voulez pas utiliser cela, il existe d'autres techniques (autres que par mail) mais qui sont un peu plus fastidieuses. Dans la grande majorité des cas, l'autre technique revient à utiliser une application du genre (iFile : https://apps.apple.com/us/app/ifile/id495655551 ou autre ) qui vous permettra de créer un serveur web temporaire que vous pourrez accéder à partir de votre ordinateur (via FireFox/Chrome/Internet Explorer) si vous êtes connecté sur le même réseau Wi-Fi. (Il y a aussi la possibilité d'envoyer ses fichiers par Bluetooth ou via Itunes) Une fois sur cette page vous pourrez uploader (envoyer en quelque sorte) vos fichiers sur votre tablette.

Une fois vos fichiers sur votre tablette la complexité n'est pas terminée, en effet Apple ne permet pas de modifier les fichiers Word/Excel/PPT/... nativement (comme Windows Phone par exemple). Heureusement l'application ci-dessus vous permet de visualiser le document (c'est déjà ça) mais il faut une autre application pour pouvoir le modifier.

Pour modifier un document il existe plusieurs possibilités : Polaris Office, Quickoffice Pro HD, Smart Office 2, Office² HD etc. La plupart vous permettent d'accéder directement à vos documents sur Dropbox ou autre (ce qui est quand même largement plus simple). Je ne sais pas si elles permettent d'ouvrir les documents à partir de l'applicatino iFile.

Notes en plus : Sur Iphone il existe une application Office officielle (https://itunes.apple.com/ca/app/office-mobile-for-office-365/id541164041 ). Celle-ci permet de créer/modifier des documents Word et de les enregistrer (sur le cloud) à condition d'avoir un abonnement Office 365 mais elle n'existe pas (encore) pour tablette.

En gros, si vous ne voulez vraiment pas utiliser le cloud ou les mails, franchement c'est compliqué de lire des documents office sur iPad. (Sans compter que le cloud c'est même plus simple que des clés USB...)
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le cloud est une version obsolète.
C'est utile que dans certain cas, mais dans l'autre grande majorité c'est un poid bien trop lourd pour gérer, organiser et partager ses documents.

A quand Apple fera un Finder sur iPad !
Merci. Je vais essayer avec Dropbox.
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
2
MoodZy un grand merci!! Super!
enfin une réponse claire sans ambiguïté .
Comment se fait il que les vendeurs chez Apple ne soient pas capable de donner ce type d'info? Les spécialistes du produit .... que vont chercher les vendeurs lambda..
Donc à présent la balle est dans mon camp: je prends un Ipad avec les contraintes ci-dessus si je ne passe pas par le Icloud ou Itunes....

Merci encore et bonne soirée
Messages postés
976
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
833
Pour le truc du cloud, il en existe d'autres que ceux d'Apple (Icloud), par exemple : Dropbox, Google Drive, Skydrive, Box.net etc. qui à mon avis marchent très bien avec les applications qui modifient les documents Office. (juste pour donner un exemple : Office² HD marche avec Dropbox, Box.net, Microsoft SkyDrive, Huddle, ShareFile et les serveurs WebDAV (source : https://itunes.apple.com/be/app/office2-hd/id364361728?mt=8 ce qui rend la chose beaucoup moins contraignante que la technique expliquée ci-dessus, maintenant ça implique l'utilisation d'un cloud...)

Sinon, les vendeurs Apple sont là pour vendre leurs produits et non pour donner des conseils un peu approfondis sur les capacités de ceux-ci. Finalement les conseils pratiques c'est plus (selon eux) le travail des amis/famille qui ont conseillé l'achat d'une tablette iPad.
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
2
... merci pour ces compléments d'info ... et pour la défense des vendeurs!!
Je n'ai rien contre eux bien évidemment mais je trouve tout de même qu'ils devraient être aptes (ou un spécialiste par point de vente) à donner des renseignements précis sur des points il est vrai qui ne concernent pas la majorité des utilisateurs .... mais .... en cherchant bien sur le web (y compris sur comment ca marche ) je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de questions à ce sujet, dont certaines se sont posées aux utilisateurs après l'achat de la tablette...!!
Pas très bon pour l'image... je pense que si les réponses étaient claires dès le départ, tout le monde y aurait à gagner ... on a sincèrement l'impression que l'on vous cache quelque chose...... c'est comme la politique les gens sont très informés & doués de réflexion, d'ou les réactions de rejets ........
Merci Moodzy pour votre aide
j'apprécie
Messages postés
976
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
833
Merci, je suis là pour ça ;-)

Je suis d'accord pour les vendeurs (d'où le "selon eux" entre parenthèses d'ailleurs) mais d'un autre côté Apple n'est pas du tout obligé de faire ce genre d'explications étant donné qu'Office ça appartient à Microsoft et non à Apple (d'ailleurs je suis sur qu'ils vous feront la pub de leurs programmes iLife si vous leur demandez de l'aide)
Messages postés
1787
Date d'inscription
mardi 8 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
618
Des l'achat de votre iPad vous avez droit à la suite bureautique officiel d'Apple, iWork.

C'est de loin la meilleure pour travailler : KEYNOTE alias PowerPoint
PAGES alias Word
NUMBERS alias excel.
Quelques tutos ici :
https://iblogsphere.wordpress.com/category/iwork-pages/

Pour les accès à un ordinateur vous pouvez utilisé des applications comme :

FileBrowser
https://iblogsphere.wordpress.com/2012/10/08/filebrowser-connectez-vous-a-un-ordinateur-ou-disque-a-distance/

IFiles
https://iblogsphere.wordpress.com/2014/05/11/ifiles-acces-a-distance-a-un-ordinateur/
Je sais que j'arrive un peu tard, et qu'on a déjà répondu à votre question mais je voulais partager avec vous la solution qui me convient pour importer et lire des PDF sur mon iPad : Beesy. C'est une application tout-en-un de productivité peu connue mais vraiment rentable. Et en plus d'importer et lire les fichiers PDF sur iPad, Beesy permet même d'annoter des commentaires et des remarques en marge du PDF, c'est top !