Comment faire un transfert textile ?

Fermé
pimp's Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 5 nov. 2013 à 11:31
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 oct. 2016 à 08:29
Bonjour,

Je suis sérigraphe et depuis peut j'ai récupérer une presse manuel a transfert ainsi qu'une imprimante RICOH,
Seulement je ne sais pas du tout comment fonctionne cette imprimante...

- Puis-je faire du transfert sérigraphique avec cette imprimante ?? (ou doit-je imprimer directement en sérigraphie sur mon papier transfert)

- quel type d'impréssion je peut faire avec ce matériel ?

- Puis-je entré un logo directement dans la machine ?? (Via cléf USB...)

Merci d'avance.



4 réponses

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
5 nov. 2013 à 14:49
Un peu vague comme info pour l'imprimante... Chez Ricoh il y a des jets d'encre et des lasers... Il me semble que c'est la jet d'encre qui permet d'utiliser des encres pour la sublimation.

Le transfert thermique se fait par sublimation. Vous pouvez le faire avec un papier transfert depuis une jet d'encre ou une laser, mais aussi depuis une impression serigraphique.

Cependant dans le cas d'une impression serigraphique, la mise en oeuvre n'est pas interessante si vous n'avez pas une serie de plusieurs centaines de pieces a faire.. par contre vous aurez un meilleur rendu des couleurs.
0
Bonjour Contrariness,
Merci de me répondre.
Mon imprimante est une RICOH GX e3300N (jet d'encre) il me semble.
0