Comment faire un transfert textile ?

pimp's Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sérigraphe et depuis peut j'ai récupérer une presse manuel a transfert ainsi qu'une imprimante RICOH,
Seulement je ne sais pas du tout comment fonctionne cette imprimante...

- Puis-je faire du transfert sérigraphique avec cette imprimante ?? (ou doit-je imprimer directement en sérigraphie sur mon papier transfert)

- quel type d'impréssion je peut faire avec ce matériel ?

- Puis-je entré un logo directement dans la machine ?? (Via cléf USB...)

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Un peu vague comme info pour l'imprimante... Chez Ricoh il y a des jets d'encre et des lasers... Il me semble que c'est la jet d'encre qui permet d'utiliser des encres pour la sublimation.

Le transfert thermique se fait par sublimation. Vous pouvez le faire avec un papier transfert depuis une jet d'encre ou une laser, mais aussi depuis une impression serigraphique.

Cependant dans le cas d'une impression serigraphique, la mise en oeuvre n'est pas interessante si vous n'avez pas une serie de plusieurs centaines de pieces a faire.. par contre vous aurez un meilleur rendu des couleurs.
0
Pimp's

Bonjour Contrariness,
Merci de me répondre.
Mon imprimante est une RICOH GX e3300N (jet d'encre) il me semble.
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Avec ce modele, vous pouvez utiliser des encres speciales pour la sublimation thermique.

L'avantage de ces encres c'est que le phenomene de sublimation est meilleur, donc une meilleure restitution des noirs et des couleurs.. (Par contre .. niet pour le blanc)

Bien sur, ces encres sont des compatibles, donc perte de la garantie sur les tetes, et plus possible de revenir aux encre traditionnelles pour la photo sauf au prix d'un nettoyage complet et fastidieux a faire.. mais bon si c'est de l'occasion, vous n'avez pas grand chose a perdre..

Petite remarque, (valable pour la majorite des traceurs jet d'encre) ne pas les mettre dans une piece surchauffee, (18 - 19°c c'est bien..) si vous ne l'utilisez pas souvent, afin d'eviter les bouchages de tete.
0
Pimp's

Merci pour tout,
Si jamais tu c'est aussi où est ce que je peut obtenir les drivers de cette imprimante ? Mon pc (windows xp) ne la reconnait pas je ne sait pas pourquoi.
Merci d'avance.
0

Sur le site du constructeur :
https://www.ricoh.fr/support/index.html

Le modele s'appelle Aficio GX e3300N
0
pimp's

J'ai télécharger déjà les drivers sur ce lien et ça ne fonctionne toujours pas
0

ca ne fonctionne pas.. expliquez ...

L'imprimante n'est pas reconnue ?... qu'est qui se passe ...?
0
pimp's

Bonjour ,

Quand je branche le câble par USB ça m'écrit PÉRIPHÉRIQUE USB NON RECONNU
0

Installez les pilotes avant de brancher l'imprimante. Si vous avez deja installe, desinstaller, redemarrez et re-installez.

Le but c'est que Windows ai deja les pilotes dans sa base de maniere a ce que lorsque vous banchez l'imprimante, il sache ou aller chercher le pilote.

Il peut y avoir d'autres probleme comme un port USB bloque mais c'est plus rare.
0
Axel > contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai installé le pilote sous Windows et il a tout de suite reconnu mon imprimante. Mais je ne peu pas imprimer que faire?Merci.
0

Avez vous un message d'erreur et lequel ?

Avez vous des fichiers bloques en file d'attente dans la fenetre de l'imprimante (panneau de configuration) ?
0