Probleme pas de BIP avec memoire

mbryce64 Messages postés 10 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur sur lequel j'ai changer le module de rétention de la carte mère (elitegroup p4vxasd2) car une des fixations était cassée et du coup le ventirad n'était pas bien plaqué.(hors mis la surchauffe il fonctionne très bien).
Au passage j'ai tous démonté et dépoussiéré. Je remonte le tous et la au démarrage plus rien, écran noir, pas de bip.
Donc je redémarre en ne gardant que le processeur et son ventilateur, résultat 3 bip long. Je redémarre avec la ram (256 Mo PC 2100) en plus et pas de BIP, j'ai changé de slot et toujours rien.J'ai bien fait attention a la mémoire sachant que ces bêtes là sont capricieuses.
Je ne comprend pas que je n'ai pas de bip avec la mémoire sachant qu'il manque encore tous le reste CG,DD etc.
Avant d'acheter, une nouvelle ram je voudrais être sur que le problème vient d'elle.
Je suis ouvert à toutes idées. Merci

11 réponses

ebdxx Messages postés 210 Statut Membre 52

Bonjour,

1) Avec quoi as tu nettoyé ta CM ?

2) Ta ram est elle resté dessus lors du nettoyage ?
0
mbryce64 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Pour répondre a EBDXX j'ai nettoyé la carte mere avec un pinceau comme je fait depuis 8 ans sur toutes les CG et non j'ai enlevé la ram pour avoir moins de problème lors du changement du module de rétention.
0
flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 096

Pas de bip = Carte mère HS ou CPU mal monté ou HS (7 fois sur 10)

Ce que tu appelle "module de rétention" , c'est le système de fixation du ventirad , je suppose ?

0

Oui c'est bien le système de fixation du ventirad.Par contre pour le processeur j'ai fait très attention de ne pas forcer en remettant le ventirad dessus.
Ce qui me surprend le plus c'est que le seul moment ou la carte mère ne BIP plus c'est quand je remets la mémoire, est-ce normal ? J'ai souvent démonter et remonter des processeurs ou autres et cela ne m'ai jamais arrivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un peu d'aide STP
0
ebdxx Messages postés 210 Statut Membre 52

Perso mon PC ne BIP que lorsqu'il y a un problème.

As tu mis la cg et as tu un affichage avec un message?
0
super internaute

Bonsoir
Suis ce lien si cela peut d'aider :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Cordialement
0

Bonjour a tous,
J'ai enfin reçu une nouvelle barette mémoire neuve et le problème perciste je mets la nouvelle barette memoire et pas de BIP; je l'enleve et les 3 BIP long qui confirme que le CPU et la carte mère fonctionne mais qu'il manque la memoire.Je ne sais plus quoi faire HELP.
0

bonjour,
J'ai toujours mon problme pas de BIP dès que j'installe la mémoire et rien au niveau des significations des BIP de carte mere en parle HELP
0

désolé d'insister mais quelqu'un peut il m'aider?
0
flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 096

Les 3 bips ne veulent absolument pas dire que la carte mère et le CPU sont OK.
Simplement le bios fait un appel direct à la mémoire pour la controler, si il n'y a pas de mémoire, la phase de test stop et tu as les bips.

Pour moi, je maintiens ce que j'ai écris en post 3.

J'ajouterai que c'est sans doute le CPU qui est mort.

0