Inno3D GTX 570 Surchauffe coupure pc 80°c
cs_Gams
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Gamix91 Messages postés 107 Statut Membre -
Gamix91 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci, depuis que je joue a BF4 mon pc chauffe un peut plus vite et je suis obliger d'utiliser afterburner pour que mon pc ne s'éteigne pas a cause de surchauffe.
Alors sois je regle le souci et quand je joue a BF4 le ventilo de la CG part a 80% de vitesse quasiment 3 minutes apres avoir lancé le jeu et la température se stabilise dans les 68-72°c
(mais je ne m'entend plus parler :p )
Sois heu ben sois je ne joue pas.
le truc c'est que 2 potes me dise, non mais 80°c c'est normal il devrait pas passer en alert surchauffe pour si peut.
Alors que dois-je faire qui dois-je croire et comment dire a mon pc d'activer son alert plus tard ? genre 100°c ?
Merci
Voila j'ai un petit souci, depuis que je joue a BF4 mon pc chauffe un peut plus vite et je suis obliger d'utiliser afterburner pour que mon pc ne s'éteigne pas a cause de surchauffe.
Alors sois je regle le souci et quand je joue a BF4 le ventilo de la CG part a 80% de vitesse quasiment 3 minutes apres avoir lancé le jeu et la température se stabilise dans les 68-72°c
(mais je ne m'entend plus parler :p )
Sois heu ben sois je ne joue pas.
le truc c'est que 2 potes me dise, non mais 80°c c'est normal il devrait pas passer en alert surchauffe pour si peut.
Alors que dois-je faire qui dois-je croire et comment dire a mon pc d'activer son alert plus tard ? genre 100°c ?
Merci
5 réponses
-
-
Bonjour,
A quelle température monte votre processeur en jeu?-
je suis a 51 sur le bureau inactif , et ca monte rapidement vers les 70° si afterburner boost pas mes ventilos.
Le probleme réel c'est que depuis 2 ans avec tous les jeux en ultra que j'ai pu tester, je n'ai jamais eu recourd a un quelconque logiciel pour surveiller les degrés de mon PC, meme en été je n'ai jamais booster cela, alors ca me semble étrange qu'au bou de 3 minutes de jeu meme dans le menu, qu'il passe de 51°c à environ 70/75 puis 80 et coupure PC -
Bah déjà, BF4 pousses les machines un peu plus loin que la plupart des jeux récents.
Ensuite, est-ce que tu as tenté de baisser les détails en normal ou moyen afin que le jeu demande moins de ressources ?
Pour moi il y a un soucis de refroidissement, soit le PC est encrassé, poussière etc et il ventile mal, soit il y a un soucis matériel qqpart. -
-
-
-
-
Non je vais voir ce que je trouve
Edit : déjà je galere a acceder au bios le pc démarre trop vite et il ne me propose rien j'ai spam F12 f8 f2 et supprimé j'ai pas eu d'acces xD -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
il te reste le démontage et le changement de la pate thermique. Ensuite tu règles le ventilateur manuellement