Problème de connexion à internet
Résolu
Gafoune
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Florenzo.D-G Messages postés 93 Statut Membre -
Florenzo.D-G Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'effectuer une réinstallation de windows 7 (avec CD d'installation), tout s'est bien passé mais je n'arrive plus à me connecter à internet.
Le PC concerné est un PC fixe, je suis connecté à la box en ethernet. Voici une liste infos qui me semblent importantes pour m'aider à résoudre mon problème :
- J'utilise une carte réseau (car le port réseau de ma carte mère à cramé pendant un orage) qui marchait très bien avant de réinstaller windows. C'est une TP Link, TG-3269. J'ai suivi les instructions pour installer les drivers (Mise à jour des pilotes manuellement / utilisation du pilote présent sur le CD en vérifiant la version de windows).
- Lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai accès à internet pendant environ une minute puis Google Chrome m'indique "Aucune donnée reçue" et plus aucune page ne se charge / les logiciels utilisant internet n'arrivent pas à faire des mises à jour.
- Le voyant en bas à droite m'indique que je suis "Actuellement connecté à : réseau" mais il n'indique pas le nom de ma box, est-ce normal?
J'ai installé tous les pilotes de la carte mère grâce au CD fourni avec, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas,
Cordialement,
Gafoune.
Je viens d'effectuer une réinstallation de windows 7 (avec CD d'installation), tout s'est bien passé mais je n'arrive plus à me connecter à internet.
Le PC concerné est un PC fixe, je suis connecté à la box en ethernet. Voici une liste infos qui me semblent importantes pour m'aider à résoudre mon problème :
- J'utilise une carte réseau (car le port réseau de ma carte mère à cramé pendant un orage) qui marchait très bien avant de réinstaller windows. C'est une TP Link, TG-3269. J'ai suivi les instructions pour installer les drivers (Mise à jour des pilotes manuellement / utilisation du pilote présent sur le CD en vérifiant la version de windows).
- Lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai accès à internet pendant environ une minute puis Google Chrome m'indique "Aucune donnée reçue" et plus aucune page ne se charge / les logiciels utilisant internet n'arrivent pas à faire des mises à jour.
- Le voyant en bas à droite m'indique que je suis "Actuellement connecté à : réseau" mais il n'indique pas le nom de ma box, est-ce normal?
J'ai installé tous les pilotes de la carte mère grâce au CD fourni avec, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas,
Cordialement,
Gafoune.
A voir également:
- Problème de connexion à internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui c'est normal que c'est écrit "Réseau" et pas le SSID de votre Box car vous passez par Câble Ethernet et vous ne pouvez pas reçevoir cette information avec Ethernet. Par contre pour les réseau, je vous conseille d'utiliser Internet Explorer, et si vous le trouver trop lent, mettais le à jour vers cette dernière version.
Personnellement, j'ai déjà eu Google Chrome, et j'en ai fais des cauchemars !
Oui c'est normal que c'est écrit "Réseau" et pas le SSID de votre Box car vous passez par Câble Ethernet et vous ne pouvez pas reçevoir cette information avec Ethernet. Par contre pour les réseau, je vous conseille d'utiliser Internet Explorer, et si vous le trouver trop lent, mettais le à jour vers cette dernière version.
Personnellement, j'ai déjà eu Google Chrome, et j'en ai fais des cauchemars !
J'ai trouvé d'où vient le problème, c'est Avast. Lorsque je le désactive je n'ai plus aucun problème.
Pour ceux qui auront le même problème à l'avenir :
C'est l'agent web d'avast qui bloque internet. Pour résoudre le problème il faut faire une manip assez simple. Dans l'interface utilisateur d'avast aller dans :
"Paramètres" > "Dépannage" > "Paramétrage des redirections" et effacer le port 80 de la liste des ports http.
L'informatique...
C'est l'agent web d'avast qui bloque internet. Pour résoudre le problème il faut faire une manip assez simple. Dans l'interface utilisateur d'avast aller dans :
"Paramètres" > "Dépannage" > "Paramétrage des redirections" et effacer le port 80 de la liste des ports http.
L'informatique...
Je ne pense pas que le problème vienne d'un logiciel car aucun d'entre eux n'arrive à se connecter à internet (League of Legends / Steam / Chrome / Internet explorer...)
Je pense que le problème vient de la carte réseau. Je viens récemment de me faire hacker mon adresse mail, pourrait-il y avoir un lien?