Boite mail

lyreco57420 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour je voudrais savoir comment transferer ma boite mail sur une audre adresse type yahoo
car je change de fournisseurs et ne veut pas perdre mes mails
ainsi que mes contacts car sur sfr il n y a pas de renseignement
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bien tu as plusieurs possiblités :
- soit tu t'envoi tes mails de l'ancienne boite vers la nouvelle, un par un (mais attention au risque de consideration spam de l'ancienne et/ou de la nouvelle)
- soit tu utilise un logiciel de mail, par exemple windows live mail (inclu dans la suite logiciel windows live la plupart du temps), tu créé dans le logiciel un compte en indiquant l'adresse et mot de passe de l'ancienne boite mail, ca va alors télécharger un a un les mails sur ton ordi (attention ca sera long si pas mal de mail, meme si les mails ne font que 1 a 5ko. pour ma part, sur des boites mails de 10 000 mails de moins de 10ko il faut helas pas loin de 24h pour tout recuperer. ce sont des mini fichiers donc que ce soit des gros ou petits ca sera pareil, chaque mail = 1 fichier sur le serveur a recuperer, il faut donc attendre le temps de reponse et lancement du téléchargement)
apres soit tu laisses comme ca, en resiliant l'ancienne ou non (meme si cloturé tu pourras conserver mais il te faudra decocher la synchro pour ce compte cloturé), soit tu ajoute un nouveau compte avec les identifiants de ta nouvelle dans windows live mail, puis tu fais un copié collé des mails de l'ancienne boite mail vers la nouvelle. pour les contacts c'est souvent l'ajout manuel mais tu peux avoir de la chance par simple partage de boite mail dans windows live mail, de les trouver dans la nouvelle apres
0