Pc portable qui me rend fou

Fermé
Cere@L Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 4 nov. 2013 à 00:30
Cere@L Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 4 nov. 2013 à 23:21
bonjour a tous

j'ai utilisé le portable asus X70IJ de ma fille pendant 1 mois car mon pc était en panne.
Il fonctionnait très bien mais vers la fin j'avais des fenêtres Windows "folles"
qui s'ouvrait toute seule, apparemment dés que le pointeur les survolait mais ça allait tres vite
ces fenêtres qui clignotait de partout c'etait assez stressant ^^.
j'ai passé l'antivirus Nod 32 à jour et d'autre logiciels anti-spyware qui n'ont rien trouvé.
je me suis dit que c'était peut être un problème matériel et j'ai donc voulu réinstaller
Windows seven 64 bits avec les dvd de restauration que j'avais créé il y'a 2 ans.
Hors quand je boot sur un DVD même si j'ai bien configuré le boot dans le bios, le DVD se lance
, je vois que les fichiers se copie au démarrage ( loading files ) puis à la fin
du remplissage de la barre grise l'écran devient tout noir et le disque dur se met en pause ou s'arrête car
la diode du DD s'éteint. J'essaye avec un DVD Windows 7 à moi ( OEM ) , même chose.
je trouve une astuce pour réinstaller sans dvd depuis la touche F9 au démarrage et l'installation se passe bien depuis le Recovery , ça le remet d'usine.
Mais même problème de fenêtre folle et de touchpad qui ne marche pas bien. le double click ne fonctionne pas au demarrage du pc ,
je doit désactiver le touchpad puis le réactiver à chaque redémarrage ( touche Fn + F9 ).
désinstallation des pilotes du touchpad puis réinstallation ,
verification des parametres du logiciel du touchpad Elan pour voir si tout est bien configuré , c'est ok.
Je signale que avant tout ça , je me servais que de la souris usb et les problèmes de fenêtre avait commencé,
je n'utilisai quasiment pas le touchpad.

J'ai essayé de faire un CHKDSK par l'invite de commande mais je n'y arrivait pas , ça me disait que le lecteur etait en utilisation et que ça le ferait au
démarrage suivant, hors le CHKDSK ne se lançait pas au redémarrage. Même problème en mode sans échec ou en invite de commande sous admin Je me suis dit je vais le faire avec les outils de réparation
sur les outils du premier CD de restauration Windows que j'avais crée quand j'ai eu le portable acheté d'occasion il y'a 2 ans. je boot sur le dvd mais quand il se
lance après le loading files l'ecran devient noir et la diode du disque dur s'arrête complétement ( pas de clignotement ) , je suis donc obligé de l'éteindre de force à chaque manip quand je boot sur un DVD.
je réussi à faire un CHKDSK en gravant un cd de réparation de seven 64 bits que le portable veut bien lancer enfin, le chkdsk me dit qu'il n'y pas de problème à la fin mais qu'une erreur empêche d'avoir le log du chkdsk.

Pour finir je me rends compte que mes mises à jour Windows ne se font pas ( ou plus ...) et un message d'erreur prêt de l'horloge apparait avec un triangle orange et point d'exclamation = ces messages assez bref mettent en cause spinstall.exe et le fichier catroot2 qui est endommagé . d'ailleurs quand je vais essayer d'ouvrir ce dossier catroot2 , une fenêtre m'indique " C:\Windows\Systhem32\catroot2 n'est pas accessible. le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible." Sur le site de Windows on voit bien que catroot2 inclus dans Windows a bien un rapport avec les problèmes de mises à jour et ne semble pas être un virus.

Je commence un peu à craquer à me coucher à 6h du mat depuis 2 jours ^^

J'ai mis un Live Linux sur une clé USB , ça fonctionnait tres bien , ça m'a permit d'ailleurs de faire un test du disque dur qui est ok .

merci d'avance pour votre aide , j'ai épuisé toutes les solutions dont je dispose,

A voir également:

5 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
4 nov. 2013 à 00:34
Lu,
Et pourquoi pas rester sous linux alors? :p

0
Cere@L Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
4 nov. 2013 à 02:01
très drole ta blague , le portable de ma drolesse sous linux :P
je vais m'etouffer de rire ^^
0
Florenzo.D-G Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 33
4 nov. 2013 à 00:37
Bonjour,
Avant toutes chose, mettez tous vos pilotes à leurs dernière version, Ici : https://www.driverscloud.com/fr/ .
Après, passé par Norton Internet Security, qui, selon moi après plusieurs réparations de PC, est le meilleure en suppression d'infection qui touche plus que le disque dur.
0
Cere@L Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
4 nov. 2013 à 13:29
bonjour

je n'aime pas trop Norton car il m'a laissé passé un virus assez balaise sur un autre pc il y'a quelques jours sur un autre ordi , mais j'ai quand même fait un scan avec et il n'a rien trouvé .

Pour les pilotes sur Ma Config , ça m'a foutu des pilotes qui ne conviennent pas ( grosses icones du bureau et ecran plus reconnu ). je vais les prendre sur le site asus , là c'est pire qu'avant :/
0
Florenzo.D-G Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 33
4 nov. 2013 à 18:39
Cela est bizard que Ma-Config.com à fais cela, je vais lui porter un rapport dès aujourd'hui, et Norton, le seul qui laisse passé des virus, c'est Norton Antivirus, il est recommandé de prendre Norton Internet Security et pour la protection complète Norton 360
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2013 à 23:21
c'est bien Norton Internet security qui m'a accepté un logiciel infecté . Une version d'Any HD DVD qui etait vérolé tout ça parce qu'il mettent des protections qui empechent de lire un bluray officiel sur son lecteur bluray de pc ! donc je me suis fait avoir et NIS qui etait sur le CD de ma CM Gigabyte a servi comme protection après le montage du PC . Un beau virus qui a même infecté le bios dés le lendemain du montage pc , c'est sur je vais pas faire de la pub pour Norton.!

Mais on s'eloigne completement de mon problème là...
Mercredi un collegue de ma femme va regarder pour le laptop car j'ai pas l'impression que ça soit un virus.
0