Connexion trop lente

Fermé
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 3 nov. 2013 à 23:10
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 10 nov. 2013 à 13:35
Bonjour,

Voila le souci que j'ai depuis des mois ...

J'ai emménagé dans un nouvel appartement (immeuble qui a plus de 20 ans) et j'ai décidé de choisir Free comme fournisseur d'accès internet.

Tout est nickel sauf ... le débit. C'est très lent !!! Disons que je ne ressens pas vraiment de lenteur lors de navigation sur des pages internet, mais lorsque je veux regarder des video sur youtube ou autres vidéos en streaming, c'est l'horreur ! Le chargement est très lent et au final je ne peux pas regarder ma vidéo sans que ça ne coupe toutes les 5 secondes pour charger.

Lorsque j'appelle Free, ils me disent que j'ai un débit de 12 méga est que c'est très satisfaisant, bref pour eux aucun problème, tout va bien.

J'ai vu en cherchant un peu sur le net, que ce problème pouvait venir de la présence d'un condensateur à l'intérieur des prises téléphonique, qui bouffait pas mal le débit.

Est ce possible ?

Je vous remercie pour votre aide!

A voir également:

5 réponses

Florenzo.D-G Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 33
4 nov. 2013 à 00:49
Bonjour,
Je vous conseille de faire un test de débit ici : https://www.speedtest.net/
Et de testé votre égibilité si vous ne pouvez pas trouvez mieux ailleur que chez Free : https://www.degrouptest.com/
0
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
4 nov. 2013 à 10:43
Je viens de faire le test de débit, mais comme je n'y connais pas grand chose, pouvais vous me dire si le débit est bon chez moi ou pas :

ping : 39ms
download : 9.74 mbps
upload : 0.83 mbps
0
Florenzo.D-G Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 33
4 nov. 2013 à 18:45
Il est mieux que chez moi donc normalement il ne devrait pas avoir de souci.
Je pense que cela vient de votre ordinateur, sacher que si vous avez un système d'exploitation illégale (cracké), il peut avoir plein de problème, je vous recommande de mettre à jour votre carte réseau ici : https://www.driverscloud.com/fr/
0
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
4 nov. 2013 à 19:14
En fait parfois la connexion est bonne parfois vraiment horrible. Aujourd'hui c'est vrai que je n'ai pas de problème pour lire les vidéos c'est peut être pour ça que le test est bon.

Mais d'où cela peut il venir ? Ca ne pourrait pas être dû au condensateur qui est dans ma prise téléphonique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2013 à 13:35
Salut !

Mon problème n'est toujours pas résolu malgré pas mal de recherche sur le net. J'aimerai savoir, si j'appelle Free, est ce que vous pensez qu'ils pourront faire venir un technicien gratuitement pour vérifier l'état de mes prises tel, et le branchement, car moi je n'y connais rien.

Ca se fait ça ?

Merci bcp!
0