Utiliser l'adresse IP d'un routeur distant ?

sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis actuellement dans ma résidence secondaire et j'aimerai utiliser l'IP de ma résidence principale. (IP fixe)

J'ai entendu dire par des amis geeks qu'il était possible de créer un VPN entre un PC et une box ADSL distante.

J'ai fait quelques recherches de mon côté mais je n'ai rien trouvé de concret.

La box en question est une Freebox.


Si il y a besoin de plus de précisions sur mon problème. N'hésitez-pas.

Merci d'avance













A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
sur la freebosque, ça ne le fera pas.
il te faudrait un serveur chez toi pour le VPN.
0
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

Je sais qu'il est possible d'installer un serveur VPN sur un ordinateur chez moi, mais pour utiliser mon IP cela nécessiterait de laisser allumé 24h/24 ...

A la limite je pourrais faire en sorte de lancer le serveur VPN au lancement de windows sur cet ordinateur distant et faire du wake-on-lan. Mais allumer/éteindre l'ordi à chaque utilisation c'est un peu pénible.

Par contre j'ai sous la main un routeur DLINK qui ne me sert plus, en fouinant un peu partout il semblerait qu'en changeant le firmware du routeur en question il supporte une application VPN qui utilise le protocole PPTP.

Je ne pense pas que CCM puisse m'aider plus que cela dans ma quête car on frôle les limites de l'illégalité ...


Par contre serait il possible de configurer un proxy pour arriver à mes fins ?
Je n'ai pas forcement besoin d'une connexion ultra-sécurisée juste d'avoir mon IP de d'habitude ...


Ou si quelqu'un voit une autre solution, je suis preneur ;)

Merci encore
0
TaHa
 
si vous avez acces a votre Routeur vous pouvez rediriger un port sur l'adresse local de votre ordinateur on passant par l'adresse publique du Routeur .
0
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Bon en gros, avec ce routeur, est-il possible de faire ce que je veux faire sans avoir un ordinateur chez moi qui reste allumé ?
Je pense que oui mais je préfère avoir confirmation.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Je ne pense pas que CCM puisse m'aider plus que cela dans ma quête car on frôle les limites de l'illégalité ...
si tu parles de openwrt, rien n'est illégal là dedans.
0
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Non, DD-WRT, pas très légal je pense donc je ne m'étendrait pas trop sur le sujet.

Mais de toutes façon je ne cherche pas à avoir une sécurité optimale ou des options à foison comme DD-WRT le propose, je veux juste que ça marche.

Le hic c'est qu'apparemment DD-WRT est plus compatible que d'autres protocoles sur les différents modèles de routeurs. Je n'ai pas vraiment envie de racheter un routeur qui soit compatible moi. Mais bon il faut choisir entre légalité et compatibilité.

Je continue mes recherches.
Merci pour ta réponse.
0
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Bon, suite à 10 minutes de recherches mon projet s'est compliqué d'un poil.

Je pense faire l'acquisition d'un routeur Linksys WRT54G pour une trentaine d'euros ce qui est raisonnable.
Donc côté légalité, c'est OK.

"DD-WRT est un micrologiciel libre et gratuit pour plusieurs routeurs sans fil, plus particulièrement le WRT54G de Linksys, fonctionnant sur une base minimale du noyau Linux."
Lien Wikipedia

Par contre en voyant cette marchandise une idée folle m'est venu à l'esprit.
Serait-il possible depuis l'extérieur, au moyen du connexion internet quelconque, d'accéder à un réseau Wifi que je capte habituellement chez moi, par le biais de mon routeur à l'aide d'une connexion VPN entre le PC distant et le routeur (le routeur étant lui aussi relié au net, par ma freebox en l'occurence).

C'est une idée archi-farfelue mais cette solution répondrait à toutes mes attentes.

Le problème que je rencontre là est en lien direct avec mes 2 derniers topics, dont l'un qui est toujours en suspend.


Pour les curieux :
Topic 1
Topic 2
0