Compter les lignes d'une richtextbox en vb
Mazered
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut a tous!
Compter les lignes d'une richtextbox en vb jusqu'a un mot : voila ce que je voudrais faire. En gros, j'aiun programme, un peu sale, mais j'ai pas envie de m'occuper de ca maintenant, ou on ecrit des instructions dans une textbox. Je voudrais que quand il y ait une erreur (ca c'est bon j'arrive a la detecter) le logiciel compte les lignes jusqu'a l'erreur pour mettre dans une msgbox : "Erreur : commande inconnu a la ligne 9" par exemple.
Merci!
PS : evitez les liens google svp :)
Guillaume, a+
Compter les lignes d'une richtextbox en vb jusqu'a un mot : voila ce que je voudrais faire. En gros, j'aiun programme, un peu sale, mais j'ai pas envie de m'occuper de ca maintenant, ou on ecrit des instructions dans une textbox. Je voudrais que quand il y ait une erreur (ca c'est bon j'arrive a la detecter) le logiciel compte les lignes jusqu'a l'erreur pour mettre dans une msgbox : "Erreur : commande inconnu a la ligne 9" par exemple.
Merci!
PS : evitez les liens google svp :)
Guillaume, a+
A voir également:
- Compter les lignes d'une richtextbox en vb
- Partager photos en ligne - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Désolé, tu ne veux pas de lien, mais celui-ci t'aurais grandement aidé :
codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-44935-nombre-ligne-richtextbox
Tu "split" ton richtextbox, et tu boucles sur le tableau obtenu jusqu'à ce que tu trouves ton erreur...
Un peu comme ceci :
Désolé, tu ne veux pas de lien, mais celui-ci t'aurais grandement aidé :
codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-44935-nombre-ligne-richtextbox
Tu "split" ton richtextbox, et tu boucles sur le tableau obtenu jusqu'à ce que tu trouves ton erreur...
Un peu comme ceci :
Dim Tableau() As String
Dim intInd As Integer, NombreLignes As Integer
Tableau = Split(RichTextBox1, vbCrLf)
For intInd = 0 To UBound(Tableau)
If InStr(Tableau(intInd), "TonErreur") <> 0 Then Exit For
Next
NombreLignes = intInd + 1
Le code :
Dim lines = System.IO.File.ReadAllLines("C:\Users\Guillaume\Desktop\ZombieSetup\prog.guill")
et pour avoir une ligne, je fais lines(numero de la ligne)
mais ca doit etre bugé au niveau de lines(numeroligne) parceque quand je fais
msgbox(lines(1)) rien ne s'affiche.
Je sais que je sors du sujet, mais as tu une autre technique pour lire les lignes une par une?
https://vb.developpez.com/faq/vbs#fsoLitFichier