Disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2007 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2007 à 14:12
Salut à tous
je viens de faire l'acquisition d'un disque dur S ATA de 320 Go c'est la 1ère fois que j'utilise ce type de matériel, les connexions sont différentes de IDE c'est normal, il n'y plus de cavalier master ou slawe c'est déja une chose ,voila ma question , je voudrais savoir a quoi correspond le cavalier qui peut se positionner soit
sur limite to 1,5 Gb/S Opération
ou 3 Gb/S Opération
le quel doit on choisir et quel est l'utilité de ce cavalier
je vous remerçie d'avance , a vous lire
bon Dimanche papyann
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 18:08
salut à toi,
à mon avis c'est une question de limite de perf au cas où, le PC ne saurait pas gérer le mode max autorisé par le disque.
Choisis le MAX, 3 Gb/S.
Il était comment à l'origine ?
je crois que c'est un soucis avec certaines carte mère ASUS et le chipset VIA...
"Le Serial ATA permet d'obtenir des débits de l'ordre de 187.5 Mo/s (1,5 Gb/s), or chaque octet est transmis avec un bit de démarrage (start bit) et un bit d'arrêt (stop bit), soit un débit utile théorique de 150 Mo/s (1,2 Gb/s). Le standard Serial ATA II devrait permettre d'avoisiner les 375 Mo/s (3 Gb/s), soit 300 Mo/s utiles théoriques, puis à terme 750 Mo/s (6 Gb/s), soit 600 Mo/s utiles théoriques."
source:
http://66.102.9.104/search?q=cache:tHYwL3Gz8bAJ:www.commentcamarche.net/pc/serial ata.php3+3+Gb/S+sata&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 22:13
Salut Philo 2100
bien reçu ton explication, pour moi c'est un peu de l'Hebreux , mais je vais poursuive mes recherches sur tes données
je viens d'installer une carte mère ASRock : 4 CoreDual-VSTA avec un proc Intel Pentium 4 et 1024 de mémoire, jusqu'ici pas de problème, installation facile, si ce n'est le manque de colonettes et de visserie dans la livraison, autrement elle répond bien , il ne me reste plus que le cas de mon DD SATAII diamont à adapter correctement, pour l'instant il et sur 1,5 Gb tel sa fourniture
que pense le docteur de tout ça
remercie de tes données , cordialement et A+
0
nato95 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
21 avril 2007 à 18:08
Bonjour papyann,
Je te conseille si ce n'est déjà fait un petit coup d'oeil sur ce site à :
serial ata
+
le lien vers : https://sata-io.org/
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 22:17
Salut Nato 95
bien reçu ton message et je me précipite sur le site, je sents que je vais découvrir des choses interressantes
cordialement et A+
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 18:18
LOL.....c'est le même lien
http://66.102.9.104/search?q=cache:tHYwL3Gz8bAJ:www.commentcamarche.net/pc/serial ata.php3+3+Gb/S+sata&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr
et
serial ata
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2007 à 14:12
--
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
0