Je souhaite me mettre au Comics Batman ou les trouvers

cyclope2 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 3 nov. 2013 à 16:27
cyclope2 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 nov. 2013 à 17:30
Bonsoir,

voila, je sais pas vraiment se que c'est qu'être " fan " en tout cas j'aime énormément la trilogie Batman de Nolan, je suis a fond sur les jeux batman arkham asylum et surtout arkham city avec les ennemis phare du chevalier noir tel le joker, le pingouin, double face ect...

Bref tout sa pour dire que j'aimerais vraiment en apprendre plus sur l'univers, car dans arkham city sur chaque biographie de personnage on peut voir leur première apparition en comics, donc j'aimerais bien les lires.

Je me suis basé sur se site pour commencer ma recherche => https://www.mdcu-comics.fr/news-008430-x-men-zap-dc-25-semaine-41.html

les titres cités sont ils une bonne base pour commencer a en apprendre plus sur l'univers ?

si oui ou les trouver pas trop cher en VF ?

sinon sur lequel partir toujours pas trop cher ?

merci a ++

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
Modifié par AssassinTourist le 5/11/2013 à 16:24
Bonjour,

Plusieurs choses :

1) Les comics, c'est compliqué, on ne sait jamais où ça commence, où ça se continue et où ça se termine.

2) Il y a aussi des incohérences vu que les "chapitres" peuvent avoir des scénaristes et des dessinateurs différents. Certains auront un dessin que tu apprécieras, d'autres non.

3) Sur Paris, il y a un magasin de Comics "Album" (anglais et français pour avoir plus de choix) près de la station Clunny la Sorbonne. Les vendeurs peuvent t'aider. Le magasin est un exemple, il y en a un autre qui est tout proche mais dont j'ai oublié le nom désolé...

4) Il existe plusieurs âges des comics. Le premier montrait des héros et des méchants "gentils", très cartoons. Le dernier en date montre des héros plus sombres, plus torturés intérieurement, et des méchants de plus en plus sadiques. Nolan et les jeux vidéos d'aujourd'hui se basent sur cette dernière période.

5) Le moins cher, c'est d'acheter en occasion, mais bon, il faut trouver...

Mettre en résolu quand c'est résolu... c'est cool aussi =)
0
cyclope2 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 7
9 nov. 2013 à 17:30
ok merci a toi, j'habite pas sur Paris sa va me poser un soucis, je vais voir par internet. Tu parle d'âges des comics, en effet c'est bien la deuxième période évoqués qui m'intéresse, sa rend la lecture d'autant plus réaliste a mon gout, si y en as un par lequel commencer

merci a +++
0