Nouvelle geforce, mais laquelle ?

Résolu
Lucas! Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucas! Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide précieuse pour deux choses :

- je vous explique, j'ai un HP envy dv6 de fin 2012 (Intel core i7-3630QM, 8Go, W8) et j'aimerai changer mon gpu actuel, geforce gt 630m, car c'est une bonne petite carte certes, mais pas pour ce que je comptais faire avec cet ordi : faire tourner mes jeux en high voire en ultra... Avec cet ordi, pour jouer, du côté processeur et ram : r.a.s. (à part la chaleur... mais bon faut voir le bon côté des choses, i7 = bon chauffage d'appoint en hiver :) ), mais vu le prix du pc et l'équipement que j'ai annoncé avant, y'a forcément un hic au niveau disque dur (1To, super cool, mais pas en ssd bien sur, et qui tourne vraiment pas vite... mais bon là aussi tant pis), par contre côté gpu, ça devient gênant pour moi... Donc moi je pensais à une bonne petite geforce (j'aimerai rester nvidia) gtx 660m ou 670m (sachant que l'écran n'est pas du hd, c'est encore du 1366*768 donc pas besoin d'aller chercher la .80X je pense) mais qu'est ce que vous me conseillez vous avec ma config actuelle et mes attentes, sans me proposer la rolls des rolls qui vaut le prix de mon pc entier si ce n'est plus :)

- deuxième question, et sans doutes la plus importante, changer un gpu sur pc portable, ça reste faisable ou c'est mission impossible ? Parce que ce qui me met le doute c'est que toutes les gtx pour pc bureau sont dispo à l'achat en ligne mais au contraire je trouve aucune gtx m (pour pc portable) à part quelques unes déjà installées dans des pc (ce qui ne m'intéresse pas)

cdm, lucas.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Mission impossible en effet, il faudrait un Carte graphique MXM pour pouvoir la changer et encore cela ne se trouve pas nouvelles dans le commerce.
Sur un portable on ne peut pratiquement rien changer, tout est soudé.
Le problèmes de la plupart des marques de portable, c'est qu'ils mettent un proc
de Haut de gamme avec une carte graphique qui ne vaut pas grand chose.
Tous ça pour avoir un pc a bas prix.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Lucas! Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah donc mon doute était bien vrai... Merci pour l'info !
Oui tu as tout à fait raison, c'est vrai qu'à partir du moment où tu ne va pas chercher des PC gamer tu te rends vite compte de là ou sont faites les économies. Je me suis facilement fait avoir par l'équipement processeur ram mais aussi par les vidéos youtube de gameplay avec cette geforce gt 360m, où par je ne sais quels moyens, ils faisaient tourner far cry 3 ou battlefield 3 en ultra...
Après je ne suis pas à me plaindre de ce PC mais c'est vrai que pour 1 000 balles je m'attendais à une carte graphique un peu moins basique, milieu de gamme.
0