Question démodulo-parabolique...

Fermé
snounou67 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 nov. 2013 à 20:02
 gil - 4 nov. 2013 à 08:42
Bonjour,
Je possède depuis quelques années un démodulateur Kaon KSC 570z qui me servait à capter les chaines du Moyen-Orient.
Mais ces chaines sont devenues au fil du temps plus ou moins cryptées.
Je voudrais à présent l'utiliser pour les chaines TNT.
Comment faire (orientation parabole & réglage du démodulateur).
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Snounou



1 réponse

0
snounou67 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 2
2 nov. 2013 à 21:18
Je l'ai dirigée sur Astra 19.2...
0
snounou67 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 2
2 nov. 2013 à 22:30
... et je ne capte que des chaines radio.
Je suis allée vor les autres questions du forum : avec ce démodulateur, dois-je changer l'orientation de la parabole ?
0
comme precise dans le lien choix, si la parabole a un pointage-orientation sur Astra 19° E, un demo Canal Ready HD s'impose pour recevoir partiellement le bouquet francais gratuit Tntsat + nombreuses chaines etrangeres en clair.

Si on re-oriente l antenne sur Eutelsat 5WA 5°Ouest un demo Fransat HD s'impose (ou un televiseur interface commune CI+ tuner sat integre ) pour recevoir la totalite du bouquet francais gratuit Fransat, mais sur ce satellite il y a peu de chaines etrangeres, (par contre Bein sport est a 11 € ) si elles t'interessent il faut rajouter une parabole ou alors mettre 1 seule parabole multisat (= multi-tete) oblongue (plus large que haute)

Ton kaon tu peux l'utiliser pour uniquement n'importe quelles chaines en clair
0
snounou67 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 2
3 nov. 2013 à 23:33
Je te remercie pour ton aide mais...
... que veux-tu dire par "n'importe quelle chaîne en clair"?
Dans mon esprit, les chaînes TNT sont des chaînes en clair, non ?
0
tu sembles avoir des problemes avec les technologies TV pourtant courantes , la TNT c est la Tv Numerique Terrestre ... d'ou le second "T" recue avec une antenne UHF rateau, qui est diffusee en clair du moins pour nos 25 chaines gratuites de base.( canal + est majoritairement cryptee)

Toi tu entres dans le domaine de Tv Numerique Satellite (autre norme " S " ) captee par parabole et syntonisee par un demodulateur numerique satellite , ici Kaon, qui permet de suivre que les chaines satellite SD et en clair, car tour le reste est crypte, comme pour la majorite des chaines francaises gratuites dites de la TNT ( et pas la TNT en elle meme..)

conclusion ton demo est obsolete pour le marche francais par satellite, tu as 2 choix.
- Un televiseur CI+ a tuner terrestre + satellite deja integres ou bien tu rajoutes a la tele que TNT un demo sat externe Fransat HD (si parabole sur 5°W + eventuellement multisat ) .
- Autre solution, differente, incompatible avec la precedente, prendre un terminal externe Canal Ready HD (si parabole 19°) Cette solution n est plus reconnue par le CSA...car non conforme .. et il existe pas de solution de decryptage pour les teles pourtant a tuner sat integre ...!! le goupe canal + protegeant son prope marche... donc que le suivi des chaines satellite d'Astra en clair..

Tout le reste mefie toi ... surtout des importations non labellisees Fransat ou Canal Ready
0