Utiliser variable php dans requête mysql
mike571
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été mainte et mainte fois abordé. J'ai moi même trouvé des dizaines d'exemples, et je les aient tous testés, mais sans succès.
J'ai un formulaire qui utilise la méthode POST.
Je récupère les variables de type :
$brand=$_POST['brand'];
$model=$_POST['model'];
je peux les lires sans problème lors que je fait "echo.."
Maintenant mon problème est que je souhaite utiliser ces variable dans une requête sql..
Et là j'ai essayé 1000 façons sans succès.
Ma ligne qui fonctionne sans variable :
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like "apple" and 'model' like "iphone 4"';
ici ça fonctionne, je récupère les valeurs.
Mais dès que je tente d'utiliser les variables
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like "$brand" and 'model' like "$model"';
ou
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like '$brand' and 'model' like '$model' ';
ou
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like '"$brand"' and 'model' like '".$model_apple."'';
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like "'$brand'" and 'model' like "'$model'"';
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand'='$brand' and 'model'='$model' ';
ou
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand'='.$brand.' and 'model'='.$model.' ';
etc...
Enfin, j'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver.. Mais rien n'a fonctionné. Toujours page blanche,
Quelqu'un aurait une idée de la syntaxe correct dans mon cas ?
Merci pour votre aide
Je sais que ce sujet a été mainte et mainte fois abordé. J'ai moi même trouvé des dizaines d'exemples, et je les aient tous testés, mais sans succès.
J'ai un formulaire qui utilise la méthode POST.
Je récupère les variables de type :
$brand=$_POST['brand'];
$model=$_POST['model'];
je peux les lires sans problème lors que je fait "echo.."
Maintenant mon problème est que je souhaite utiliser ces variable dans une requête sql..
Et là j'ai essayé 1000 façons sans succès.
Ma ligne qui fonctionne sans variable :
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like "apple" and 'model' like "iphone 4"';
ici ça fonctionne, je récupère les valeurs.
Mais dès que je tente d'utiliser les variables
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like "$brand" and 'model' like "$model"';
ou
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like '$brand' and 'model' like '$model' ';
ou
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like '"$brand"' and 'model' like '".$model_apple."'';
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand' like "'$brand'" and 'model' like "'$model'"';
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand'='$brand' and 'model'='$model' ';
ou
$sql = 'SELECT * FROM 'matable' WHERE 'brand'='.$brand.' and 'model'='.$model.' ';
etc...
Enfin, j'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver.. Mais rien n'a fonctionné. Toujours page blanche,
Quelqu'un aurait une idée de la syntaxe correct dans mon cas ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Utiliser variable php dans requête mysql
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
2 réponses
Bonsoir
Ce n'est pas un problème de mysql
Le problème, c'est que tu n'as pas compris comment écrire une chaîne en php et en particulier la différence entre " et '.
Il y en a pour 10 minutes à lire le bon chapitre dan le manuel php, et tu seras tranquille pour toujours. Alors que si on te donne une réponse toute faite, tu reviendras poser la même question ici à chaque fois.
Bon courage.
https://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php
Ce n'est pas un problème de mysql
Le problème, c'est que tu n'as pas compris comment écrire une chaîne en php et en particulier la différence entre " et '.
Il y en a pour 10 minutes à lire le bon chapitre dan le manuel php, et tu seras tranquille pour toujours. Alors que si on te donne une réponse toute faite, tu reviendras poser la même question ici à chaque fois.
Bon courage.
https://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php
merci pour votre réponse,
j'avais déjà vue cette page, j'ai lu et essayé de tester un peu tout, mais je commence tout juste avec php, et tout ça est très vaste.. Difficile à dire ce qui s'applique à mon cas. Si vous pouviez au moins me préciser le chapitre concerné que je puisse me concentrer plus dessus. Car je m'y perd avec tout ça :o Je décourage. Dans tous les exemples trouvés sur le net, ils mettent les variables comme tel entre deux ' quand il s'agit d'une requête sql.
J'ai pensé à découper la syntaxe sur plusieurs lignes, et fait un echo $mavariable; au milieu, mais à mon avis je m'égare encore plus.