Branchement barre de son

Fermé
dm69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 18:22
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 nov. 2013 à 22:25
bonjour

j'ai un souci et je suis un peu novice

j'ai un plasma samsung PS51D450 auquel sont reliees une bbox fibre et une PS3

je viens d acheter une barre de son samsung egalement , reference HW-F355

je pense tout avoir installe correctement mais pas de son !

j'ai branche les 2 cables (rouge et blanc) sur les sorties rouges et blanches du plasma mais rien !

en branchant sur la bbox, là j ai du son mais du coup plus de son pour la PS3 (au contraire le son de la bbox continue de "sortir" si on eteint pas la box)

je ne sais plus quoi faire, je me demande si les prises de la tele sont ok

avez vous une solution?

merci d'avance

Damien

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 2/11/2013 à 22:26
Bonsoir Damien,

Il est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas, si tu avais pris la peine de lire la notice de ta TV, tu aurais pu lire que les RCA (Rouge et Blanc) sont des ENTRÉES AUDIO (IN) et non des SORTIES!!!

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS51D450-SAMSUNG-PS51D450.htm , lire le paragraphe intitulé "Connectique du téléviseur Plasma SAMSUNG PS51D450".

Voici les branchements à effectuer pour que cela fonctionne correctement :

Pour l'image :

1) SORTIE HDMI BBOX <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) SORTIE HDMI PS3 <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.


Pour le son :

1) SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" TV (OPTICAL OUT) <-- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" --> ENTREE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" (OPTICAL IN) BARRE SON.

Ensuite, sélectionner le mode de sortie son adéquat sur la TV et également sélectionner le mode d'entrée son sur la barre son.





Il y a une notice interne à la TV, la lire ne serait pas un luxe pour mieux connaître ta TV.

Cdlt et bonne soirée.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0