2 antivirus installés

Fermé
sanon10 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 11:51
Bonjour !

Etant assez nulle en informatique, je fais appel à votre aide :p

Alors voilà : lorsque j'ai acheté mon ordi portable, McAfee Internet Security été déjà installé dessus. Il y a quelques jours, j'ai eu un message disant que mon abonnement est expiré. J'ai donc téléchargé Avast! (qui, je m'en rends compte maintenant, n'est apparemment valable que 30 jours...). Or, McAfee fonctionne toujours : il y a toujours les "trucs" qui apparaissent à côté des liens sur Internet (vert, gris avec "?", etc...) et fait encore des analyses sur mon ordi, même si le message d'abonnement expiré est toujours là.

De plus, en faisant des recherches, j'ai vu que c'était déconseillé d'avoir 2 antivirus.

Breeeeef, je suis perdue :p

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très gentil ^^

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 18:10
bonjour,

Macafric est à désinstaller rapidement,

tu risques un conflit logiciel et un plantage !


0
sanon10 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
3 nov. 2013 à 11:47
Merci !
Et quel pare-feu serait compatible avec Avast! du coup ? (il n'y en a pas d'intégré à cet antivirus...)
Avast! est un bon antivirus ??

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 11:51
tout dépend de ce que tu fais avec le pc, le bon ou mauvais antivirus n'existe pas !

avast 8 est assez lourd pour el système, si maintenant, tu ajoutes un parfeu, ton pc va ralentir d'avantage !

tu as comme parfeu gratuit Kirio, Comodo, zonalarm etc etc !

pour le moment et parmi les gratuits, seul Comodo propose un antivirus et parfeu !

je te conseille de désinstaller Macafric rapidement !

utilise leur outil :

https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331
0