Problème connexion internet

cteo45 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cteo45 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je traine un problème sur le pc de ma mère depuis quelques mois déja et je n'ai jamais réussi à trouver un remède, je me tourne donc vers vous :

Lorsque l'on démarre la livebox puis qu'on allume son ordinateur portable, tout marche, puis au bout de quelques temps (des fois 15 minutes, des fois 2h) la connexion Wifi entre son ordinateur et la livebox saute (tous les autres appareils sont connectés normalement).
En fouillant un peu, je me suis rendu compte que sur la page de config de la livebox, l'ordi de ma mère est détecté comme connecté en ethernet.. Alors que ce n'est pas le cas.
Le seul remède pour reconnecter l'ordi et d'éteindre l'ordinateur, redémarrer la livebox, puis rallumer l'ordi..

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait-il des idées pour moi ?

Merci d'avance

1 réponse

jegouzet1942 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Chez moi ma livebox est connectée en filaire et pour les appareils j'ai installé un réseau CPL.

Pour l'ordinateur portable je pense qu'il faut le paramétrer en Wifi uniquement.

@+

JCJ
0
cteo45 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il n'y a aucun appareil connecté via ethernet, tout est déja en wifi, donc je ne vois pas ce que je peux paramétrer de plus sur l'ordinateur ?
0