Une connexion pour 2 appartements ds immeuble

Bonjour!

Je souhaite des infos sur le CPL ou le WIFI amplifié.

Le principe:
- relier un 2ème appartement dans mon immeuble sur ma connexion ADSL. Je suis au 4ème étage l'autre appartement aussi
- Distance 20m, 3 ou 4 murs

Comment faire ?
1-CPL: cela marche-t-il sur deux appartements reliés au même réseau électrique ? (a voir si meme installation electrique car 2 batiments differents en construction meme si reliés
2- WIFI chez moi: mais après pour passer tous ces murs et ces 20m faut il une antenne WIFI, si oui quel type monodirectionnelle ou omidirectionnelle

D'avance merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

1. Salut, prend le wifi, car le CPL n'est pas tres bien, le wifi, achètent un routeur wifi que tu branche sur ton modem, ( avec un long cable ethernet pour etre le plus pret possible de l'autre apartement).
    Voila +
    1
    1. Salut ,
      Pour faire ton choix :
      wifi description et explications axees sur l antenne
      A mon avis il te faudra une antenne pas la super puissance non plus 20 m avec 3 ou 4 murs le débit risque d'être un peu faible .
      Aprés pense a la sécurité car tu es dans un immeuble et les voisins pourront squatté votre reseau sans probléme .

PAr contre c'est pas trés malin de dire d'acheter un rouetur wifi et de les connectés par cable ethernet . vos mieu dans ce cas acheté un simple routeur.

1
      1. J'ai dit un routeur qui est branché au modem par cable ethernet (que dans un appart)
        0
        1. ok ok
          0