Une connexion pour 2 appartements ds immeuble

Sire Arnaud -  
schmitza Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour!

Je souhaite des infos sur le CPL ou le WIFI amplifié.

Le principe:
- relier un 2ème appartement dans mon immeuble sur ma connexion ADSL. Je suis au 4ème étage l'autre appartement aussi
- Distance 20m, 3 ou 4 murs

Comment faire ?
1-CPL: cela marche-t-il sur deux appartements reliés au même réseau électrique ? (a voir si meme installation electrique car 2 batiments differents en construction meme si reliés
2- WIFI chez moi: mais après pour passer tous ces murs et ces 20m faut il une antenne WIFI, si oui quel type monodirectionnelle ou omidirectionnelle

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

schmitza Messages postés 279 Statut Membre 42

Salut, prend le wifi, car le CPL n'est pas tres bien, le wifi, achètent un routeur wifi que tu branche sur ton modem, ( avec un long cable ethernet pour etre le plus pret possible de l'autre apartement).
Voila +
1
Utilisateur anonyme

Salut ,
Pour faire ton choix :
wifi description et explications axees sur l antenne
A mon avis il te faudra une antenne pas la super puissance non plus 20 m avec 3 ou 4 murs le débit risque d'être un peu faible .
Aprés pense a la sécurité car tu es dans un immeuble et les voisins pourront squatté votre reseau sans probléme .

PAr contre c'est pas trés malin de dire d'acheter un rouetur wifi et de les connectés par cable ethernet . vos mieu dans ce cas acheté un simple routeur.

1

J'ai dit un routeur qui est branché au modem par cable ethernet (que dans un appart)
0
Utilisateur anonyme

ok ok
0

JM mieux sa fait sa
0