Avis sur la marque lenovo

otsokume Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SimonVeille -
Bonjour,

je voudrai avoir un avis sur la marque lenovo si j'achete un pc portable chez eux est ce qu'il tiendrais la route si on joue defois a des jeux telle minecraft?
et je voudrais savoir leur faiblesse leur atout
merci.

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,
Tu as 21% de panne sur 3 ans (chiffres de 2009).
http://www.blog.sospc95.fr/wp-content/uploads/2012/07/1-pc-portable-sur-3-en-panne-en-3-ans.jpg

A savoir si tu peux jouer ou non à tel ou tel jeu, ce ne sera pas une question de marque mais de puissance donc de modèle.
1
philos31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai jamais eu un ordi aussi pourri en tout.Déja grand adepte de la torture animal et humaine les voila a ce mettre a torturer la technologie.Boycott total sur les produits chinois
0
Dpann PC Messages postés 3 Statut Membre

Rapport qualité prix intéressent. Le groupe Lenovo est premier devant HP en 2014 au états unis.

Cordialement.
http://www.dpannpc.fr
0
jcrdu33 Messages postés 3 Statut Membre 7

A éviter. J'avais un portable lenovo, acheté il y a trois ans, 600€. Lorsqu'il fonctionnait il n'y avait rien à dire. Au bout de deux ans l'écran ne pouvait plus se refermer (j'ai vu après sur internet que c'était un problème récurent), j'ai renvoyé l'appareil, lenovo m'a proposé de le réparer pour 550€ ! Ce n'est pas une blague, je n'étais plus sous garantie depuis un mois. J'ai râlé très fort et ils ont fini par me proposer une réparation pour 30€ ! Là aussi ce n'est pas une blague. Un an plus tard l'écran n'affiche plus rien. Le devis proposé est de 498€. Je craque, je laisse tomber et j'abandonne mon portable. Au passage, même si je refuse le devis de réparation, je dois payer un forfait de 49€. Lenovo est un peu moins cher mais est trop fragile. Au final, si j'avais accepté tous les devis j'aurais pu avoir un beau mac solide. J'en ai déjà deux dans la maison qui fonctionnent depuis de nombreuses années. Ce sera pour moi une leçon. Faites en sorte qu'elle vous serve.
Plus aucun lenovo dans la maison à l'avenir.
0
SimonVeille

Salut, oui mais n'est ce pas un problème récurrent à tout les portables?
Les autres marques aussi sont fragiles.

Lenovo intéressant car rapport qualité prix optimal, ils proposent aussi des ordinateurs sans windows installé ce qui est contrairement aux autres marques n'est pas une façon illégale d'imposer une marque et une économie non négligeable(on peux très bien utiliser un windows que l'on possède déjà ou instaler mieux).

Pour en revenir à la question initiale Minecraft mauvais exemple de jeu car peu gourmand(et programmé en java ce qui maximise la compatibilité); bref pour minecraft n'importe quel pc avec une carte graphique et un processeur suffira.

Pour les jeux en général c'est comme déjà répondu dépendant du matériel et non de la marque.
Pour jouer , les performances et le prix évitez surtout un PC portable pour un ordinateur dit de 'bureau' dans une tour avec des composants de taille normale(par rapport à réduit sur un portable tout comme l'espace pour ventiler les composants).
0
SimonVeille

"Au final, si j'avais accepté tous les devis j'aurais pu avoir un beau mac solide"
Pour le 3 fois le prix d'un Lenovo?
Mac c'est sympa et robuste , moins depuis qu'ils ne fabriquent pus les composants eux même lais complètement à côté de la plaque ici, la question était sur un ordinateur pour faire du jeu et pas particulièrement un portable.
L'intérêt de ^posséder un mac l'est surtout pour certains domaines professionnels liés au multimédias(son, vidéo, graphisme....) sinon pour une utilisation commune ça à l'avantage d'être plus sécurisé que windows mais dans ce cas autant passer sous Linux qui est gratuit et plus sécurisé que Windows et ac réunis... donc la marque n'a aucun rappport mais c'est le besoin et le le budget à considérer, un mac pour jouer à des jeux (ou même un portable) c'es complémentent absurde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

Salut,
dirige toi plutôt vers un ASUS
les gammes sont assez bonnes
-1
Truc

Modèle pc portable acheté en décembre 2014, en panne carte mère hs en janvier 2015. Marque à éviter
0