Liens en HTML

eline -  
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois créer un site web pour un projet étudiant. Il n'est pas en CSS mais en HTML. J'ai des liens bleus soulignés et j'aimerais changer cette couleur bleue et enlever le fait qu'il soit souligné. J'ai parcouru divers forums mais je ne parviens pas à changer cela.

merci pour votre aide

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut, juste en HTML impossible...
0
eline

Daccord ! Merci pour la réponse ! Du coup il faut utiliser CSS ? Mais comment faire ?
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

<style type="text/css">
.lien {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #000;
text-decoration: none;
}
</style>

<a href="adresse_lien.com" class="lien">Lien</a>
0
Utilisateur anonyme

salut oui c'est comme a dit astuces72

si tu veux que se soit tout les liens, tu fais

a  { 
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Yo,

Vous dîtes : "Je dois créer un site web pour un projet étudiant. Il n'est pas en CSS mais en HTML."

Juste pour info, il vous faut au minimum ces 2 langages pour concevoir un site web statique.
Le (X)HTML, c'est pour la structure du site.
Le CSS, c'est pour la mise en forme.

L'un ne va pas sans l'autre sinon ça va être très moche!

Note : le CSS, vous le placez dans une feuille de styles, c'est plus simple pour la gestion des styles sur un site.
0
eline

Merci beaucoup pour vos réponses ! Cependant étant débutante je ne sais vraiment pas où mettre :
a {
}

à quel endroit précisément.

Par exemple voici mon lien :
<ul>
<tr>
<td>

<li><a href="Combat.html">Combat</a></li>
</td>
</tr>
</ul>
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Cela vaudrait la peine que tu acquières un minimum de connaissances, sinon tu vas errer de manque en manque, https://openclassrooms.com/fr/ t'aiderait beaucoup.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

C'est quoi ce truc ?
Pourquoi caser une partie de liste dans une cellule de tableau ?

Pour le code css, vous le placez dans une feuille de style à part (style.css) que vous liez à votre document via la ligne :
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
..incorporé dans l'entête (entre <head> et </head>)
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Euh, question initiale : Il n'est pas en CSS mais en HTML... la feuille de style ?
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Bonjour,

Entre les balises <head> et </head> de ta page html, mets-ceci:

<style type="text/css">
a {
color: #FF0000;
}
</style>

Cela va mettre tous tes liens de CETTE PAGE UNIQUEMENT en rouge et pas soulignés. Si tu veux une autre couleur, change FF0000 par le code approprié selon la couleur désirée (https://html-color-codes.info/).

Si tu veux que toutes tes pages html aient la même couleur de lien et pas souligné, je te conseille fortement de créer un fichier css.

Pour ce faire (au lieu de faire ce que j'ai mentionné ci-haut): ouvre bloc-note et mets cela:

a {
color: #FF0000;
}

Fais enregistrer sous, modifie le type de fichier pour Tous les fichiers, appelle-le design.css puis enregistre-le au même endroit où tu as tes pages html.

Ensuite, dans toutes les pages html, entre les balises <head> et </head>, mets ceci:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />

Voilà! Toutes tes pages html vont lire le fichier .css et vont afficher les liens de la même façon. Encore une fois, modifie FF0000 par le code approprié selon la couleur désirée.
0