Arnaque sur le net

Résolu
dug' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 08:58
capuenzo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 09:24
Quelqu'un connait-il une personne qui se fait appeler Béatrice Thivand qui habite actuellement à Abidjan, merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
2 nov. 2013 à 09:18
Pas de formule de politesse, juste un nom et une ville, tu as cru que les membres de CCM travaillaient pour 118 218 ???
6
dug' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 10:27
Vous avez raison, je ne suis pas comme ça, je me suis laissé emporter par une fébrilité électronique en suivant les commentaires nombreux dans ce type de domaine.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 10:05
Bonjour d'abord, on commence par cela, maintenant comme d'habitude une arnaque Côte d'Ivoire, alors un conseil laisse tomber!
1
dug' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 10:22
Pardon, effectivement ma façon un peu cavalière a certainement choqué, mais sans chercher d'excuses je suis pris dans un imbroglio de mails, de posts en tous genre, j'ai suivi avec intérêt les conversations sur commentcamarche.net et j'ai posté ma question sans me soucier du minimum de politesse.
Bonjour, je travail pour un journal, et je suis sans cesse agressé par de très nombreuses demandes aussi variées que diverses, mais une demande d'amitié sur facebook est passée va savoir pourquoi une jolie frimousse avec une enfant le tout m'a paru sans danger. J'aimerai prévenir par le biais du net la personne qui sans doute c'est fait voler ses photos et en même temps peut être monter un article pour prévenir des dangers de ce type de relation (que j'entretien actuellement avec cette fameuse Béatrice Thivand)
Merci de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma requête.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
2 nov. 2013 à 11:44
Allez brouteur, on t'a reconnu !

Et donc, vous avez une relation avec une photo Facebook? Vous pouvez nous expliciter ça parce que perso je ne connais pas ce type de relation, mais ça pourrait en intéresser d'autres.
Ou alors vous souhaitez retrouver cette personne non pas pour la prévenir mais parce qu'elle vous plaît.

Du coup, je vais être direct de suite: les photos, ils les piquent sur des sites internet, peu importe lequel. Cette personne peut habiter Cotonou ou Abidjan (non bien sûr c'est une blague mais les habitués auront compris), mais sans doute un autre pays.

Abidjan, ça ne fait que 347859,3 fois que cette ville apparaît ici, comme ville d'une personne de confiance (enfin de l'escroc au cas où vous n'auriez pas saisi).

C'est une arnaque, c'est tout. Y a rien à chercher, rien à comprendre, et surtout pas à se prendre la tête avec. Mais comme les gens ont toujours de la réticence à y croire, je ne peux que vous encourager à lui envoyer tout votre argent. Comme ça peut être que vous serez fixés.
0
dug' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
2 nov. 2013 à 12:02
Ma démarche n'est pas de contacter personnellement la personne des photos volées, simplement de prévenir la gendarmerie de ma région pour qu'elle puisse faire "éventuellement" le nécessaire. Je pense que je suis un utilisateur lambda d'une soixantaine d'année et je l'avoue avoir été (cela peut surprendre) choqué par la façon satanique de ces "brouteurs" comme vous les appelez. Pardon de vous contredire quand vous dites " Y a rien à chercher, rien à comprendre, et surtout pas à se prendre la tête avec" je suis sans paraphraser quelqu'un que je respecte beaucoup "Indigné" pour mes contemporains qui risquent de ce faire piéger tout simplement parce qu'ils ont besoin d'un peu de chaleur humaine. C'est en cela que je veux agir, merci de m'avoir lu.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
2 nov. 2013 à 12:35
"J'aimerai prévenir par le biais du net la personne qui sans doute c'est fait voler ses photos"

Non bien sûr, selon ce que vous avez écrit, il n'est nullement fait état de contacter cette personne.

Pas la peine d'en faire un article, j'en ai déjà vu un dans les journaux, et il y a déjà eu plusieurs émissions télévisés, mais passées bien entendu tard, histoire que personne ne sache. Et encore, même les gens interviewés et qui s'étaient fait avoir étaient persuadés qu'ils étaient heureux d'avoir donner tout leur pognon.

Informer les gens c'est bien, mais on ne peut pas réfléchir, penser et agir à leur place. S'ils ont de l'argent à donner, grand bien leur fasse.

D'ailleurs, puis-qu'ayant mentionné le fait que vous suiviez avec attention les messages sur CommentCaMarche, il semble que vous n'ayez pas retenu que la justice française ne pouvait rien faire.
0
dug' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
2 nov. 2013 à 13:05
Je ne peux me résoudre à laisser faire en regardant ce qui ce passe, je me permet de citer cette histoire amazonienne du colibri qui va à la rivière pour éteindre l'incendie de la forêt un animal passe et lui dit tu crois que tu vas éteindre l'incendie, non répond le colibri mais moi j'aurais fait ma part. C'est tout, j'ai envie d'en parler pour éviter ne serait-ce à une seule personne de ne pas souffrir dans sa chair du fait d'avoir été arnaqué parce que l'on parle d'argent mais pire, il y a les sentiments que certains doivent y laisser. Intéressant mon cas de Béatrice Thivant, non?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
2 nov. 2013 à 13:40
Franchement ? Non.

Demain, ce sera Germaine l'Autruche, puisqu'il ne s'agit que de noms usurpés.

Il s'agit juste d'un cas parmi les milliers qu'il y a ici.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 10:29
'lut

Béatrice Thivandureve ? une personne bien connu sur le net .
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
2 nov. 2013 à 12:07
C'est la soeur d' Omar Naqué !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 12:05
Quelqu'un connait-il une personne qui se fait appeler Béatrice Thivand


C'est omar sharif, forcément !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 12:06
Oui, c'est moi.
0