Problème écran bleu veuillez patienter au démarrage de Windows 8.1 après avoir e [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tania -
Bonjour,

J ai un problème avec.Windows 8.1 depuis quelques jours une fois que j ai entré mon mot de passe un écran bleu avec veuillez patienter s affiche.
Cet écran ne prend pas tout l écran du pc il est par dessus le.menu Windows par d ailleurs les appli réagissent derrière car quand j appui sur entrer ça ouvre l agenda ( on peut voir une infime partie de l appli sur les bord de cet écran patienter)

Que dois je faire ?
Svp aidez moi!

19 réponses

1- Se logguer dans le compte qui crée un problème
2- Presser sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre d'exécution (pas visible puisque derrière l'écran bleu, mais belle et bien là !!!)
3- Taper taskkill /f /im restoreoptin.exe et valider avec Entrée...

Voir méthode 6 ici
http://www.optimizewindows8.net/2014/01/fixing-please-wait-screen-problem-in-windows-8-8-1/

L'assistant de SkyDrive est alors apparu. J'ai désactivé l'utilisation de SkyDrive.
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rien de tout ça ne fonctionne. Quelqu un a t il une autre idee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
> Christine651
moi j ai glissé mn doit dans mon ecran tactile et le bureaux est apparu mais en gardant mon doit sur l ecran

j ai pu voir e que je faisais mais sans pouvoir rien faire

ensuie j ai fermé et reparti mon ordi et sur l ecran bleu j ai promené mon doigt rapidement en tout sens et un message a apparu deamandant de débrancher ou non skydrive
j ai débranché et ca a marché

skydrive semble etre la cause

Trop fort, ça a fonctionné ! Merci pour tout !
Merci beaucoup cela marche super, par contre faut bien respecter le process car on ne peut rien voir et donc pas corriger les erreurs de frappe.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
6
Bonjour

j'ai le même problème depuis deux jours. J'ai démarré sans echecs et désactivé un max d'applications toujours rien!! help
Pareil j'ai essayé de désactiver tout ce que je pouvais trouver mais rien ne change... Comment as tu fait au final ?
Merci
Voir le fix ici:
http://www.optimizewindows8.net/2014/01/fixing-please-wait-screen-problem-
in-windows-8-8-1/
Bonjour à tous

J'ai trouvé la réponse sur un site anglais qui démontre que skydrive est le processus à la base du pbm. RestoreOptIn.exe

La procédure est proposée sur ce site.

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-performance/windows-81-hangs-on-please-wait-screen/fb09be8c-8297-4660-bfe6-845eab394e9d

en espérant que cela vous aide.

Moi je n'ai plus de pbm.

Reste cependant à trouver un moyen de désactiver complètement skydrive sans avoir accès à GPEDIT....

A plus
Exactement le même problème que vous et aucun moyen de lancer en mode sans échec ou d'arriver sur une autre page que celle-ci...
Si quelqu'un a la solution je suis preneur
> alext
Moi aussi j'ai exactement le même pb, comment avez-vous fait pour résoudre ce pb ? Merci
Pour le mode sans échec suivez la méthode suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-startup-settings-including-safe-mode
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
1
Probleme résolu après plus d'une heure avec l'assistance technique de microsoft :)
Cela provenait de ce foutu skydrive et aussi des cartes graphiques qui n'étaient pas a jour pour windows 8.1
SI cet écran viens a s'afficher, faut demarrer l'ordi en mode sans echecs( bouton power + f9 ou f5 ou f2) celon la marque..
une fois cela fait, il faut allez dans le panneau de configuration et désactiver vos cartes graphiques(je sais ca parrait fou mais après sa fonctionne) une fois cela fait,redémarrer l'ordinateur normlement et apres quand cet écran s'affiche de nouveau ,cliquer sur annuler( il affiche skydrive est votre nuage ( je t'en foutrait moi pour 1h de probleme de merde a cause ca !!!))
et après il ne vous reste plus qu'a installer les derniers pilotes de votre carte graphique !

j'éspère vous avoir aidé si quelqu'un rencontre le meme probleme et parvient a tomber sur ce forum :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
1
Cool, merci pour l'info.
Pour l'instant, ça n'est plus un probleme vu que j'ai tout réinstallé. Pan ! Mais comme ça risque de revenir je saurai quoi faire.

Et surtout, Joyeuses Fêtes de fin d'année et mort aux bugs pour 2014 !!
Bonjour, même problème après mise à jour win 8.1 et driver graphique d'un coup je suis passé sur écran gris "veuillez patienter" et dès que je redémarre j'arrive directement sur cet écran.
J'ajoute que cet écran est superposé au bureau (on reconnait le bureau sur les bords) , j'ai réussi quand même à lancer la commande SFC/Scannow mais rien n'a changé ><
Quelqu'un pour nous aider SVP
> Shivan
J'ai le même problème après la mise a jour de Windows 8.1
Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème que vous avec l'écran bleu et le "veuillez patientez" interminable.

Avez vous trouve la solution pour remédier a ce problème?

Merci d'avance.

***@***
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013

J'ai réussi à résoudre ce problème, en désactivant toutes les applications "ayant pour icône une sorte de petit journal" au démarrage dans le gestionnaire des tâches en passant par le mode sans échec.
Singulièrement, j'ai eu une fenêtre de validation des options de skydrive au démarrage ensuite... fenêtre qui ressemblait à celle qui bloquait le démarrage de windows 8.1, mais cette fois-ci avec le bouton "suivant" actif, qui permet d'accéder finalement au bureau etc... J'ai ensuite re-activé le démarrage de ce que j'avais désactivé, et prob enfin résolu ... Pffff 3 soirées de galère !!! :-D
J'espère que ça aidera :-)
Qu'est ce que tu appelles une icône qui ressemble à un journal ? Car je ne vois rien de tel dans les applications du menu démarrage du gestionnaire des tâches. Merci pour ton aide.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
6
Bonjour

j'ai le même problème depuis deux jours. J'ai démarré sans échecs et désactivé un max d'applications toujours rien!! help
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013

Merci beaucoup pour cette soluce, qui se rapproche de tâtonnements que j'ai dû accomplir pour régler ce (mon) prob, mais en plus précis ;-)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
6
Solution : Panneau de config --> Système et sécurité --> Centre de maintenance --> Dépannage et en bas il y a Résoudre des problèmes liés à Windows update. suivez les étapes et normalement il vont vous corriger le problème.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
1
Pareil pour moi : Ecran noir avec message "Veuillez patienter" et bouton "Annuler" pas cliquable avec roue bleue qui tourne. J'ai aussi une partie du bureau visible et si je tape alt+tab, j'ai accès aux autres éléments de lancés mais dès que je lâche, je reviens a cette f*** fenêtre et tout est à nouveau figé. En plus je ne sais pas démarrer en mode "sans echec" (j'essaie désespérément F8 mais rien ne se passe). Perso, je viens du monde Mac et je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur...
Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème que vous avec l'écran bleu et le "veuillez patientez" interminable.

Merci d'avance.

***@***

Merci d'avance.

***@***
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014

Bonjour, j'ai eu le même problème : écran bleu au démarrage et plus d'accés à mes applications.

J'ai résolu le problème tout simplement en relançant mon ordinateur avec le DVD de Windows sans le réinstaller.

Pour l'instant ça marche...
Même problème pour moi:
- écran bleu "Veuillez patienter"
- touche annuler inaccessible
- impossible d'accéder au mode sans échec
- venant du monde Mac, tout ceci est vraiment extrêmement obscur...

Merci de votre aide!
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
1
personnellement j'ai également eu ce problème. et il s'est résolu de lui même.

un jour, en démarrant le PC, il m'a annoncer "skydrive est votre nuage" et m'a proposer de configurer skydrive. il suffis ensuite de cliquer sur désactiver ou ne pas utiliser un truck dans le genre, et hop disparu.

petit hypothèse, je pense que le PC doit avoir un accès a internet afin d'acceder à cette partie.

bon courage a tous
La réponse de Gia est une bonne 1er partie de résolution à savoir "taskkill /f /im restoreoptin.exe"

Cependant à chaque reconnexion, le problème persistait.

Pour le corriger définitivement, j'ai installé et lancé l'utilitaire de résolution des problèmes OneDrive
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/onedrive-troubleshooter.
1) lancer l'utilitaire
2) Fait la partie concernant : "Réinitialiser OneDrive".

A la reconnexion, oneDrive finit correctement de s'installer
merci mancol 1309
La methode de windows+R puis taskkill /f /im restoreoptin.exe marche du tonerre pour moi !!! Merci