Température cpu portable

Résolu/Fermé
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 21 avril 2007 à 12:58
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 17 mars 2008 à 10:56
Bonjour,

suite problèmes UC 100% avec webcam et Skype ou Messenger = début OK puis à chaud,son haché avec mise en route d'un processus system sytem à 30 % et cpu à 100%

Orienté sur problème T° CPU, j'ai installé Speedfan et si au démarrage à froid tout est bon, stabilisé au repos à chaud , j'ai les valeurs HDO = 48°C et Temp 1 à 70° C

Quand je tape ces lignes, je monte en pointe à 75°C pour Temp 1 et 50°C pour HDO

Lorsque Temp 1 dépasse 70°C le processus system system prends de la place sur la CPU 10 à 15% jusqu'à 30%

Les 2 vitesses de ventilation démarrent normalement et ont une certaine efficacité sur le refroidissement et j'ai sureleve mon portable.

Questions:

Passer de 512 à 1024 de RAM est-ce que ça peut diminuer l'utilisation à 100% de la CPU ?

Comment ouvrir un portable presario 2100 pour nettoyer ventilateur et radiateur ?

Quelles solutions proposez vous?

Merci pour votre aide.
Salutations,
GLR

Nota , j'ai fait des copies d'écran de speedfan au courqs de la chauffe sous document word
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 13:05
a mon avis un bon demontage et nettoyage lui ferait un bien certain mais pour le demontage moi je connait bien mon compaq presario et mon toshiba et ca se ressemble donc essaye de devisser tout ce qu'il y a en dessous du portable et demonte tou ce qui est batterie disques dur modules de memoires ensuite a la base de l'ecran souvent une plaquette plastique a declipser doucement te donnera acces certainement a des vis qui fixe ton clavier quatres vis aussi pour desolidariser l'ecran et la tu dvrait deja y voir plus clair et pouvoir retirer le ptit tapis de poussiere qui obstrue le ptit radiateur couleur cuivre
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 13:09
je rajouterait qu'il y'a de grandes chances que ce nettoyage lui fasse du bien mon compaq d'un an et demi etait vraiment pleins de poussieres au niveau du ventilo et apres le nettoyage et bien y'avait pas photo
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
21 avril 2007 à 13:11
Bonjour et merci,

avez vous des photos du démontage ?

Salutations,

GLR
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 13:12
j'ai deux photos mais une fois demonte parcontre je ne sait pas comment te les faire voire
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
21 avril 2007 à 13:21
Bonjour,

mon email: leroyguenael@free.fr

Merci

GLR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 13:13
si tu le veut donne moi un mail en mp je te les envoies
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 13:53
excuse pour le retard ca y'est c parti
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
22 avril 2007 à 08:04
Merci,

bien reçu

j'aurais été intéressé par la position de toutes les vis et clips.

Et ce qu'il est nécessaire de démonter pour accéder au ventilo radiateur.

j'ai essayé une fois de démonter mais j'avais dû en oublier et je n'ai pas insisté.

Salutations,

GLR
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2007 à 10:27
oui effectivement la position des vis est assez importante je pense aussi pour mon cas j'avait a peu pres trois modeles de vis sur le dessous du portable la difference c'etait la longueur en fait mais je ne sait pas pour toi mais moi j'avait un repere ssur chaques emplacement de vis donc bien faire attention lors du demontage et pourquoi ne pas prendre des notes apres tout si on veut etre sur du truc sinon oui sur les deux portables j'ai ete oblige de demonte pour avoir acces au ventilo et au radiateur .bon courage et si vraiment tu n'es pas sur de ton coup essaye de trouver quelqu'un qui connait ca ou qui a deja fait ca .
sinon le plus delicat moment que j'ai rencontré c'est au moment de declipser la reglette en plastique a la base de l'ecran c'etait juste clipse mais quand tu le sait pas et bien tu tire dessus mais tu serres les fesses que rien ne casse !
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6 > Utilisateur anonyme
23 avril 2007 à 12:58
Bonjour,

20 vis enlevées et ce n'est pas suffisant!

je t'ai envoyé, par email, une photo sous word.

Est-ce que tu peux ouvrir le document ou la position des vis enlevées est indiquée par des flèches de couleur?

Salutations,


GLR
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 avril 2007 à 23:52
j'ai bien regarde la photo c'est clair apparament sur le dessous tu as presque tout enleve mais amon avis maintenant tu devrait essayer de voir pour retirer ton clavier et ton ecran rassure toi pour l'ecran c juste surement 4vis et tu pose l'ecran sans le debrancher tu doit pouvoir avoir assez de fil mais pour acceder au vis du clavier et de l'ecran et bien si c comme le mien il faur retirer une partie en plastique juste au dessus du clavier entre l'ecran et le clavier c'est a mon avis la partie la plus delicate sinon as tu enleve ton lecteur cd aussi normalement il doit y'avoir une des vis du dessous qui te permet de le retirer
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
24 avril 2007 à 12:28
bonjour,

j'ai enlevé le clavier et des vis dessous.

Cela bouge tout autour mais il semble rester quelque chose qui bloque vers le milieu.

je t'ai renvoyé des photos sous word par email.

Encore merci,

GLR
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2007 à 12:52
ca se precise on est plus tres loin voit maintenant pour l'ecran et redit moi
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
24 avril 2007 à 15:08
re-bonjour,

j'avais enlevé l'écran et j'avais toujours l'accroche au milieu.

Je l'ai remonté pour éviter de tirer sur les fils.

Je n'ai pas enlevé le lecteur CD

y-aurait'il des vis cachées dessous ?

si oui comment le démonter ?

Salutations,
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
24 avril 2007 à 18:39
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00246219.pdf

Bonjour,

j'ai trouvé ce manuel en anglais

il y a des photos avec position des vis à démonter.

Je vais essayer .

Salutations,

GLR
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2007 à 12:36
ba voila je vient de regarder ce doc et oui la y'a tout ce qu'il te faut meme pour les vis du lecteur cd dvd normalement tu doit pas etre loin la ???
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
25 avril 2007 à 17:15
Bonjour,

démonté et remonté,

il a fallu me procurer de la pâte thermique.

Cela refroidit mieux, je le vois sur les courbes de T° speedfan mais rien d'exceptionnel.

Là , aprés l'avoir fait chauffer à fond, il est actuellement à 42°C et 48°C

Il faut que j'essaie une conversation avec webcam sur skype ou messenger pour voir si le problème de son haché revient à chaud .

Autrement, il faut que je redemonte car il me reste 3 ou 4 vis en rab
Il va falloir que je trouve ou les mettre mais cela ne devrait pas etre trop difficile.
Je commence à connaître.

Salutations,

GLR
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2007 à 23:25
bon ba pour tes vis en rab la je peut pas t'aider ha si en fait envoie les moi moi il m'en manque :D sinon ba je pense que tu as ete chercher bien loin pour ton probleme de surchauffe etait tu vraiment oblige de decolle le dissipateur de ton proc la j'ai un doute mais bon c'est fait. je pense q'un simple nettoyage du ventilo et du radiateur aurait suffit
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
26 avril 2007 à 12:33
Bonjour,

En fait il ne me reste qu'une seule petite vis.ce ne doit pas être trop grave.

J'ai des photos du ventilateur ouvert.On voit un tampon de 2mm d'épaisseur bouchant carrément un coté du radiateur et l'autre au trois quarts obturé.

Pour le démonter sans le désolidariser du processeur, il aurait fallu que j'enlève la carte mère de la coque pour avoir accès aux vis du ventilateur qui se trouvaient en dessous et je ne suis pas sûr que cela aie pût être suffisant.là je n'avais que 3 vis à enlever et je n'ai pas trop réfléchi.

Le sachet de pâte thermique m'a coûté 1 euro +le déplacement.

Tout fonctionne apparemment mieux.

Je viens de remarquer sur performances du gestionnaire des taches que le fichier d'échange monte maintenant à 450Mo alors qu'avant, il se limitait à 320 . Cela sans que j'aie changé les valeurs.Pourquoi ????

Il me reste à faire des test webcam avec skype et Messenger pour voir si le problème constaté ( son haché au bout de quelques minutes à chaud) est résolu.

Le problème de t° CPU me semble résolu efficacement!

Salutations et merci,

GLR
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2007 à 23:37
bon ba content de voir que ca y'est ca refroidit mieux parcontre pour l'utilisation du fichier d'echange a part un ou deux processus en plus qui te ferait monter le taux je voit pas trop tu as pas des processus en plus par rapport au taux que tu avait avant ? regarde le quel processus mange le plus .
0
svp mon portable ibm thinkpad a21 redémarre tt seul qd j'ouvre une video.ce n'est pas un probleme de ventilation?
0
Guénaël Le Roy Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
17 mars 2008 à 10:56
Bonjour ,

un logiciel comme speedfan peux te montrer les températures.

Si ça monte en fléche avant de redémarrer, il est posssible qu'un nettoyage lui fasse du bien!

salutations,

GLR
0