A voir également:
- Disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
1 nov. 2013 à 21:54
1 nov. 2013 à 21:54
seagate reconnait les disques d'après leur N° de série... Si tu donne le N° du disque qui était à l'intérieur du boitier... C'est un disque interne... Si tu donne le N° du boitier... C'est un disque externe...
Evidemment ça se complique dès que tu as un disque Seagate dans un boitier Verbatim..par ex. mais le logique se comprends.
Met le sous linux et ça marchera...
sous Windows, il faut le formater entièrement avant de le mettre en disque Externe.... Car il y a surement des choses qui restent dedans et qui sont des fichiers SYSTEM.
Evidemment ça se complique dès que tu as un disque Seagate dans un boitier Verbatim..par ex. mais le logique se comprends.
Met le sous linux et ça marchera...
sous Windows, il faut le formater entièrement avant de le mettre en disque Externe.... Car il y a surement des choses qui restent dedans et qui sont des fichiers SYSTEM.
merci comment je fais pour le formatter merci vu que je ne le vois pas en disque amovible mais en périphérique
jeannets
Messages postés
27451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
6 nov. 2013 à 10:04
6 nov. 2013 à 10:04
tu t'inspire de mon post parru il y a quelques jours: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29026312-installation-disque-dur-2-5-externe#p29045743
Tu le met dans un PC de Bureau..... applique les opérations de mon post... puis le remet dans son boitier pour qu'il redevienne externe...
Tout n'est pas pareil mais tu devrais trouver, ce qui te concerne
A+++
Tu le met dans un PC de Bureau..... applique les opérations de mon post... puis le remet dans son boitier pour qu'il redevienne externe...
Tout n'est pas pareil mais tu devrais trouver, ce qui te concerne
A+++