Disque dur externe non accessible...

Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose sur mon PC d'un DD externe Packard Bell de 500 GO et je n'ai jusqu'alors eu aucun souci avec lui. Depuis hier, j'ai le problème suivant :
Lorsque je mets le PC en route, le système reconnaît le DD et lui affecte une lettre mais ça s'arrête là... Non seulement je n'ai pas accès aux données mais en plus, il me met Poste de travail en botte !!! Lorsque je débranche le DD, tout revient à la normale...

Merci d'avance pour l'aide apportée.

A voir également:

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,

As-tu tenté une vérification du disque ? Si oui, as-tu un message d'erreur ?
0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre réponse. S'agit'il de CHKDSK ?
0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai essayé et obtiens le message suivant :
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) !
Ce qui, pour moi, est du tagalog !!!
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Pour comprendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_de_redondance_cyclique

Quand tu fais ta vérification via l'explorateur/clic droit/Propriétés, coches-tu la case "Réparer automatiquement[...]" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Impossible de faire un CHKDSK sur le disque en question, le G: en l'occurrence, car s'il apparaît bien dans Poste de travail, il n'y a aucune info le concernant (taille max, utilisée, dispo, etc.) et lorsque je clique dessus Poste de travail se bloque...
0