Brancher une guitare sur un MacBook sans que le son soit crade ?

Fermé
SiegfriedVolsung Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 01:23
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 1 nov. 2013 à 09:30
Bonjour à toute et à tous, je pense que tout est dit dans le titre de l'article, mais quelque précision s'impose : je la branche grace à un cable Guitarlink Plus, il a un côté jack et un côté usb.
Au début je l'avais pris sous les conseil d'un vendeur de guitare me garantissant que le son serai meilleur que si je la brancher directement à l'entré de ligne, au final lorsque j'utilise guitar rig ou garageband le son est extrêmement saturé même quand je simule un ampli clean.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrai me conseiller sur les choses à faire afin d'endiguer se problème ?
Faut-il absolument que je passe part une carte son externe ?

1 réponse

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
1 nov. 2013 à 09:30
Salut,

je te conseille une sortie en Jack pour ta guitare.
Les prises micro/casque sont directement reliées à la carte son du MAC (et PC d'ailleurs).
Le vendeur est une quiche
0