Envoyer itinéraire de plans sur iphone

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 31 oct. 2013 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 14:02
Bonjour,

çà a l'air tout simple, mais je ne peux pas envoyer un itinéraire à mon iphone ; ce dernier n'apparait pas dans la liste...



A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 00:33
Bonsoir Françoise,

Déroule tes notifications à partir du haut de l'écran de l'iPhone,

ton itinéraire doit y être...


0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
7 nov. 2013 à 13:59
Bonjour Francis,

Non je n'ai rien dans les notifications de mon iPhone et ça me semble normal puisque je n'ai pas la main pour envoyer l'itinéraire sur l'iPhone.

Bonne journée à toi.

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 21:01
Bonsoir Françoise,


Je l'avais testé sous Mavericks, je n'ai pas eu de problème.
Par contre, je suis retourné sous Mountain Lion suite à d'autres soucis inacceptable pour moi. (disques NTFS mal gérés, plus d'impression recto verso possible avec ma Canon MP810 etc...)

J'ai conservé un disque bootable sous Mavericks, je pourrai donc faire des tests complémentaires après démarrage à nouveau sous Mavericks.
Pour le moment ce dont je me souviens, est qu'il fallait cliquer sur la petite flèche en haut au milieu de l'écran, l'icône habituelle pour "partager", et ensuite on pouvait envoyer vers son iPhone si celui ci est connecté sous le même compte iCloud que le Mac. Puis sur l'iPhone on avait une notification indiquant l'arrivée de l'itinéraire. On ouvrait alors cet itinéraire et on pouvait démarrer la navigation.

Dis moi l'endroit exact ou ça coince... tu n'a pas la flèche courbée en haut de l'écran ?
ou le système ne voit pas ton iPhone ?
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
7 nov. 2013 à 21:15
Si Francis, j'ai bien la petite flèche, mais le système ne voit pas mon "Nifon"... qu'il soit connecté sur Itunes ou non.

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 21:46
L'iphone n'a pas du tout besoin d'être connecté sur iTunes.
Il faut que le Mac soit connecté à iCloud et l'iPhone aussi. C'est à dire que la session de ton compte iCloud soit active sur le Mac et aussi sur l'iPhone. les 2 appareils étant bien entendu alors connecté à internet.

Ça se passe comme ça:
- le mac est connecté à internet, bien entendu indispensable pour définir l'itinéraire, et il est également connecté à ton compte iCloud. (session iCloud ouverte dans les Préférences système).
-Tu fais ton plan-itinéraire sur le Mac
- Cet itinéraire est vu par iCloud
- tu cliques sur la flèche pour envoyer vers l'iPhone
- Si ton iphone est connecté à internet avec la même session iCloud que sur le Mac, iCloud voit ton iPhone, et peut donc envoyer cet itinéraire sur l'iPhone.

Si le Mac ne te propose pas ton iPhone, c'est qu'il ne le voit pas à ce moment là. iPhone non connecté au net ou pas de compte iCloud en service sur l'iPhone.

En clair, l'iphone n'as pas du tout è être relié par câble au Mac, et iTunes n'entre pas du tout en service. Inutile de lancer iTunes.

0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
7 nov. 2013 à 22:07
sur Icloud, j'ai un ancien... identifiant ...me.com, et sur Itunes, un identifiant avec une adresse mail gmail.

Comment puis je changer l'identifiant sur >Icloud pour mettre le même que sur Itunes ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 22:39
Je répète, l'identifiant iTunes n'a aucun rapport avec le souci.

Ce qui est important est d'utiliser le même identifiant iCloud des Préférences système du Mac et sur la session iCloud de l'iPhone.

Dans tous les cas, pour se connecter avec un identifiant que ce soit sur l'iPhone, sur le Mac ou dans iTunes, il suffit de fermer le session en cours et de se reconnecter avec l'identifiant voulu.

La session iCloud n'a pas de lien avec le compte iTunes Store. On peut très bien acheter de la musique sous tartanpion@gmail.com, et avoir en même temps une session iCloud ouverte sous l'identifiant juliette@icloud.com

Dans ce cas, ce qui est important est que le Mac, (dans les Préférences système / iCloud, pas dans iTunes), soit connecté comme sur l'iPhone. Par exemple sous juilette@icloud.com, et cela alors que la session Itunes Store est fermé ou qu'une session iTunes est ouverte sous tartanpion@gmail.com. C'est pour cette raison, que lorsque on synchronise les calendriers, contacts avec iCloud, on ne peut pas le faire en même temps avec iTunes.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
7 nov. 2013 à 22:48
Je viens de vérifier Francis, la session sur mes préférence si système et sur Réglages/iCloud de l'iPhone est la même.

Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 23:00
Etrange, quelques pistes...

L'iphone est sous iOS 7 je présume ... ? probablement, mais une piste peut-être.


La fonction "localiser mon iPhone est active dans les préférences iCloud sur l'iPhone ?

Le reste de la synchro, (calendriers, contacts...), fonctionne ?

Voici la page Apple, peut-être une piste dedans ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT202838


0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
8 nov. 2013 à 11:15
Bonjour Francis,


Oui mon iPhone est bien sous iOS 7.


J'ai tout vérifié, mon iPhone est bien localisable, tout le reste de la synchro calendrier, contacts fonctionne, j'ai lu l'assistance Apple, ça semble très simple et rejoins ce que tu me dis.


Si je ne trouve pas, je prendrai rendez-vous avec un Genius bar, j'en ai un proche de chez moi.


En attendant, j'oublie tout ça, je pars randonnée en Bourgogne, et te souhaite une très bonne fin de semaine.


Merci.
Françoise
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 14:02
Bonjour Françoise,


Vive la Bourgogne... en passant va dans le domaine du Comte Armand, (Pommard)... et emmène quelques flacons :)
0