A voir également:
- Un manga pour Kana Editions
- M.scan-manga - Forum Réseaux sociaux
- Télécharger manga pour liseuse gratuit ✓ - Forum Liseuse eBook
- Manga-origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Manga origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Manga studio - Télécharger - Dessin & Illustration
6 réponses
corneil13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
31 oct. 2013 à 22:10
31 oct. 2013 à 22:10
Salut Clément moi aussi je suis dessinateur et fan de mangas et je partage plus ou moins les mêmes ambitions que toi.Pour te faire éditer il ne te faut pas seulement un bon niveau de dessin il te faut aussi un bon scénario , j'espère que le tien l'est de plus tu n'as pas besoin d'encrer tes planches à la plume , un bon coup de critérium sur les lignes importantes(contour, etc...) est suffisant quant aux trames si tu ne peux vraiment pas t'en procurer alors il faut les remplacer à la main.Dernier point, si tu as peur de ne pas tenir le délai renseigne toi dans ton entourage si un dessinateur en herbe n'est pas prêt à t'aider en échange du partage de ton expérience si tu est meilleur que lui(il constituera alors le premier assistant de ton équipe de mangaka et tu pourras lui confier les tâches ingrates comme le nettoyage,le rangement,le remplacement des trames à la main , les décors,etc...).Sur ce bonne chance.
Clément TOKUGAWA MUSASHI
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
31 oct. 2013 à 22:35
31 oct. 2013 à 22:35
Merci pour ta réponse Corneil13.
C'est quand même génial les mangas ! Je suis prêt à relever tous les défis pour réaliser mon rêve : devenir le plus grand mangaka du monde !!! Je souhaite bonne chance à tous ceux qui partagent ce rêve ! En fait je dessine depuis que je suis né sur cette planète ! Le dessin, c'est ma passion, il n'y a rien qui ne me rende plus heureux.
C'est quand même génial les mangas ! Je suis prêt à relever tous les défis pour réaliser mon rêve : devenir le plus grand mangaka du monde !!! Je souhaite bonne chance à tous ceux qui partagent ce rêve ! En fait je dessine depuis que je suis né sur cette planète ! Le dessin, c'est ma passion, il n'y a rien qui ne me rende plus heureux.
Clément TOKUGAWA MUSASHI
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
31 oct. 2013 à 22:36
31 oct. 2013 à 22:36
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Clément TOKUGAWA MUSASHI
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
31 oct. 2013 à 22:54
31 oct. 2013 à 22:54
Est-ce que les textes doivent être rajoutés à l'ordi? parce que scanner 180 pages...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'espère que tu lira ce message mais pour te répondre:
les trame ne sont pas très présente sur le marché français et coûte environs 4 euro la feuille A4 donc ... et sont importante, tu peut les faire par ordinateur (et j'imagine que si tu crée un manga les bulle tu les ajoute par ordinateur donc tu peut rajouter les trame en même temps) ou avec différente nuance de gris
ensuite pour l'encre tu n'est pas obligé d'utiliser l'ancre de chine tu peut utiliser un simple stylo plume, des feutre noir de différente épaisseur ou des rotring (qui coûte la peau des fesse) voila j'espère t'avoir répondu
ps les trame ne sont pas obligatoire mais l'encre si
ps2: pour l'encre fait bien attention de prendre différente épaisseur (les plus fin pour le visage et les plus épais pour le corps)
les trame ne sont pas très présente sur le marché français et coûte environs 4 euro la feuille A4 donc ... et sont importante, tu peut les faire par ordinateur (et j'imagine que si tu crée un manga les bulle tu les ajoute par ordinateur donc tu peut rajouter les trame en même temps) ou avec différente nuance de gris
ensuite pour l'encre tu n'est pas obligé d'utiliser l'ancre de chine tu peut utiliser un simple stylo plume, des feutre noir de différente épaisseur ou des rotring (qui coûte la peau des fesse) voila j'espère t'avoir répondu
ps les trame ne sont pas obligatoire mais l'encre si
ps2: pour l'encre fait bien attention de prendre différente épaisseur (les plus fin pour le visage et les plus épais pour le corps)