Adaptateur USB- RJ45

hassanvol Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
s'il vous plais j'ai besoin d'un adaptateur usb de coté et de l'autre coté RJ45?
alors ma demande c'est : est ce que quelqu'un a une idee sur le schema de cablage pour faire cet adaptateur?
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Ca fonction un peu comme un modem USB si tu connais. Quand tu installe le pilote cela crée une carte réseau dans Connexion réseau. C'est en fait l'adaptateur USB.

Donc niveau schéma y'a rien de différent qu'avec une connexion classique sur une carte réseau interne, là c'est du externe.

J'ai répondu à ta question ?
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonjour, tu en as un, tout fait, ici:
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=40198507
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Bof ce truc, tu ne trouvera jamais de câble tout fait RJ45 mâle/femelle.

Ca c'est un peut mieux quand même, au moins le connecteur RJ45 est femelle et il y a un peu de câble les deux, posé par terre ça pèse mois sur le port USB.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039128.html
0

Oula, un schéma de câblage comme ça ? j'ai cru pour faire une topologie réseau.

Ce genre de matos c'est pas terrible, une carte réseau interne coûte 10€ maxi.
0
rose6dz

Bonjour,
svp j'ai un pbm, j'ai un kit adaptateur usb rj45 mais j'ai pas le logiciel pour l'installer. j'ai besoin de ce pilote pour me connecter à internet en utilisant mon ordinateur portable qui ne contient pas une carte réseau avec un modem adsl.
merci d'avance
0

Salut,

Quand on a un problème on crée un nouveau sujet, on ne s'incruste pas sur les sujets des autres.

Il ne faut pas confondre carte réseau et modem adsl, ce sont deux choses différentes.
0