Aide Branchement DSL-320T+Switch
Fermé
Mopsos
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007
-
21 avril 2007 à 01:36
dr_plans - 12 août 2008 à 18:12
dr_plans - 12 août 2008 à 18:12
A voir également:
- Aide Branchement DSL-320T+Switch
- Branchement chromecast - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Contrôle parental switch ne bloque pas - Forum Nintendo Switch
- Schéma branchement dti - Forum câblage
- Brancher switch sur pc - Forum Nintendo Switch
5 réponses
mahasiah
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2007
2
21 avril 2007 à 02:01
21 avril 2007 à 02:01
slt , tu n'as aucun interet a branché t deux routeurs . Tu connecte ton routeur a ton switch comme si c'etait un pc sur n'importe quel port . Ton switch dans ton cas est transparent et ne sert qu'a restituer une connection reseau . Tu choisis un adressage pour tes pc avec l'adresse du routeur en passerelle ou tu configure tout ton beau monde en auto et le tour est joué
Mopsos
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007
21 avril 2007 à 02:47
21 avril 2007 à 02:47
Salut et merci de ta réponse.
En gros, j'aurai : Port 1 => le DSL-320T... Port 2 et 3 => mes deux PC... C'est bien ça ?
Sinon, pour l'adressage, j'ai rien compris, désolé :/ Pourrais-tu m'expliquer un peu plus clairement ce que je dois configurer ?
Je sais aller dans l'interface réseau, choisir une adresse IP en auto... mais je suppose que le routeur ou le switch doivent etre configurés pour partager la connexion...
En gros, j'aurai : Port 1 => le DSL-320T... Port 2 et 3 => mes deux PC... C'est bien ça ?
Sinon, pour l'adressage, j'ai rien compris, désolé :/ Pourrais-tu m'expliquer un peu plus clairement ce que je dois configurer ?
Je sais aller dans l'interface réseau, choisir une adresse IP en auto... mais je suppose que le routeur ou le switch doivent etre configurés pour partager la connexion...
yaggro
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
49
21 avril 2007 à 03:19
21 avril 2007 à 03:19
j'ai ue un switch dans le temp alors mes souvenir sont un peu loin mais je vais essayer de t eclairé sans t induire en erreur .
tu doit configurer un reseau domestique ou tes 2 pc sont connecter au switch en 2 et 3 par exemples
rappel: cables rj45 droits et non croisés pour une liaison hub.
http://www.megatuto.fr/internet/reseaux-config-protocoles-partage-.-/mise-en-place-d-un-reseau-micr.html?Itemid=33
une fois ton reseau configuré tu connect ton routeur au switch et tu rentre dans les parametre de ton routeur pour lui attribuer une adresse :ex si tes 2 pc ont repectivement les adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.2 alors tu attribut exemple 192.168.0.254
et dans les proprietés "TCPIP" de chaques connexion de chacun des pc tu attribut l adresse du routeur dans le champ "passerelle par defaut"qui en fait determine l adresse de la machine qui se connect a internet.
voila en esperant
tu doit configurer un reseau domestique ou tes 2 pc sont connecter au switch en 2 et 3 par exemples
rappel: cables rj45 droits et non croisés pour une liaison hub.
http://www.megatuto.fr/internet/reseaux-config-protocoles-partage-.-/mise-en-place-d-un-reseau-micr.html?Itemid=33
une fois ton reseau configuré tu connect ton routeur au switch et tu rentre dans les parametre de ton routeur pour lui attribuer une adresse :ex si tes 2 pc ont repectivement les adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.2 alors tu attribut exemple 192.168.0.254
et dans les proprietés "TCPIP" de chaques connexion de chacun des pc tu attribut l adresse du routeur dans le champ "passerelle par defaut"qui en fait determine l adresse de la machine qui se connect a internet.
voila en esperant
Mopsos
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007
22 avril 2007 à 00:13
Merci
J'ai que des cables croisés... C'est pour ça que ça risquait pas de marcher.
J'irai en acheter, mais pour l'instant, je vais donc rester sur ma configue actuelle :)
Sinon, les infos fournis sont très claires, et je compte m'en servir... quand j'aurai deux cables droits ^^.
J'ai que des cables croisés... C'est pour ça que ça risquait pas de marcher.
J'irai en acheter, mais pour l'instant, je vais donc rester sur ma configue actuelle :)
Sinon, les infos fournis sont très claires, et je compte m'en servir... quand j'aurai deux cables droits ^^.
mahasiah
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2007
2
21 avril 2007 à 09:53
21 avril 2007 à 09:53
voila aussi le doc ca pouras t'aider ...
ftp://ftp.dlink.fr/Adsl/DSL-320T/Manuel/DSL-320T_man_en_Manual.pdf
bonne conf
ftp://ftp.dlink.fr/Adsl/DSL-320T/Manuel/DSL-320T_man_en_Manual.pdf
bonne conf
Mopsos
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007
Suis désolé, mais c'est en anglais, j'y comprend pas grand chose :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce modem/routeur est buggé...
Je plains le néophyte qui tombe sur ce machin... Moi en 5 minutes j'ai déclaré le DSL320T buggé.
En gros tout va bien tant qu'il n'y a qu'un PC de branché/actif.
Dès qu'un second tente une requête DHCP > conflit d'IP sur les 2 postes.
Un tour dans l'event viewer de windows nous apprend que l'IP en question n'est pas issu du DHCP mais est ll'IP WAN...
Etrange...
Le passage en ip fixe, solutionne le problème
L'appareil serait il limité à un seul poste ? Si oui pourquoi mettre 200 IP dans le range DHCP par défaut ??
Mais on comprend mieux pourquoi ya qu'un port LAN.
A+A+
Je plains le néophyte qui tombe sur ce machin... Moi en 5 minutes j'ai déclaré le DSL320T buggé.
En gros tout va bien tant qu'il n'y a qu'un PC de branché/actif.
Dès qu'un second tente une requête DHCP > conflit d'IP sur les 2 postes.
Un tour dans l'event viewer de windows nous apprend que l'IP en question n'est pas issu du DHCP mais est ll'IP WAN...
Etrange...
Le passage en ip fixe, solutionne le problème
L'appareil serait il limité à un seul poste ? Si oui pourquoi mettre 200 IP dans le range DHCP par défaut ??
Mais on comprend mieux pourquoi ya qu'un port LAN.
A+A+