Choix de carte Graphique

Fermé
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 31 oct. 2013 à 14:06
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 21 nov. 2013 à 15:52
Bonjour,

Je vais bientôt changer de carte graphique (au printemps, quand sortiront watchdogs et GTA V), et en faisant mes recherches et en comparant, je ne sais jamais vraiment quels critères sont décisifs. J'ai lu par exemple que pour jouer sur un seul écran 1080p (ce qui est mon cas), par besoin de plus de 1go de ram. C'est vrai ?

Et quel critère est important ? Largeur bande passante ? fréquence mémoire, stream processeur ?

Et question subsidiaire : Avec un budget (à une vache près) de 200 euros, qu'acheter ?

Merci d'avance les amis, peace

2 réponses

Pour jouer à des jeux récents, tu risque d'avoir besoin d'un peu plus de 200€... Mais ce qu'il te faut pour jouer, c'est une bonne RAM, un bon processeur et une bonne CG.
Pour savoir lesquels, regardes les caractéristiques requise pour le jeu le plus gourmand auquel tu veux jouer, et regarde ce qu'il demande.
Pour GTA V, il te faut par exemple un minimum de 2GB de ram. Je te laisse voir la suite en visitant mon lien.

Pour te donner une idée, mon jeu le plus gourmand est Battlefield 4. J'ai dépensé 239€ juste pour la carte graphique. Même si c'est le composant le plus cher, mon pc m'a coûté au total 949,58€ sans l'écran, le clavier et la souris que j'avais déjà. Mais ma config (que tu peux voir ici) est faite pour jouer en ultra et rester à la fois valable pour plusieurs années mais aussi modifiable au cours du temps pour ne pas à re-dépensser cette somme folle d'argent tout le temps. A toi de voir par rapport à tes besoins matériels et graphiques. Si tu veux jouer au jeu, peu en importe la qualité graphique, tu peu te dire qu'une tour complète te coûtera dans les 500€. Et si tu as juste besoin d'acheter quelques composants, ça sera moins cher.

Si vous voulez qu'on vous réponde, pensez d'abord que plus votre post est bien formulé, ponctué, explicite et sans fautes d'orthographe, plus les gens vous lirons et auront envie de vous répondre.
2
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 432
4 nov. 2013 à 19:52
Salut a toi .....

Les nouveaux jeux vont être de plus en plus gourmand, après a toi de voir en quelle résolution tu veux tourner.....une bonne carte graphique et un bon cpu sera obligatoire sur Watchdogs ( Compte 2 Gb de CG et 3.5 Ghz de CPU )

En ce qui me concerne j'ai toujours monter mes pc moi-même pour justement changer mes cartes graphiques ou autres composants quand c'est nécessaire

Et cela sera toujours mieux que d'acheter un pc déjà fait avec peut être des surprise genre composant soudé et compagnie.
0
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
21 nov. 2013 à 15:52
Niveau CPU je pense être bon, j'ai un I5 3570K... Je cherche surtout le meilleur rapport qualité-prix pour une CG, car j'en ai vu de tellement mauvais en me promenant sur Internet que j'ai pris peur
0