Pc qui bloque au démarrage avant et après reformatage...

Fermé
Olypiu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 31 oct. 2013 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2013 à 10:59
Bonjour,

Tout d'abord, désolée de mettre cette question ici, je vous avoue que je savais pas vraiment où le placer...
J'ai un problème avec mon pc depuis quelques jours, je vais donc essayer de décrire au mieux ce qui s'est passé (désolé pour le roman, du coup).

J'étais sur le net, d'un coup mon écran ne s'affiche plus. Je pense d'abord au câble, que je tripatouille, puis je relance l'ordinateur. L'écran s'affiche normalement, mais l'ordinateur ne veut plus démarrer. J'étais sous Win 7, en 32bits, version intégrale.

Le menu de démarrage me propose de "réparer l'ordinateur" ou de lancer windows normalement. Si je lance normalement, cela bloque au niveau de l'écran noir, avec le logo windows coloré... Je tente donc l'autre option, je suis les étapes et conseils donnés, et j'accepte de restaurer le système. Cela n'aboutit à rien. Je re-tente plusieurs fois.

Je finis par réussir à démarrer en mode sans échec, avec réseau. Pensant à un virus (quoi que, avec Avira, je n'ai jamais rencontré de problème, mais bon, ne jamais dire jamais, n'est ce pas ?), je fais un scan via des sites gratuits et conseillés par des internautes (heureusement, le pc de mon copain fonctionnait). Pas de virus apparent. Je fais un nettoyage, un peu au hasard (avec CCleaner), et je relance. Toujours le même problème. Je me remets en mode sans échec pour faire moi même la restauration, puisqu'elle ne semble pas aller jusqu'au bout lorsque l'ordinateur me le propose au démarrage. Rien de plus.

Je me décide donc à reformater mon système (chose que je souhaite faire depuis un moment, de toutes façons...), je réussis à mettre sur clé le plus important de mes données grâce au mode sans échec, et je lance un formatage. Jusque là, tout se passe très bien, le boot, la suppression des données sur mon disque dur puis l'installation de Win 7 (que j'essaye en 64bits, juste comme ça ^^) et au moment où l'installation se termine pour de bon, et que mon pc est sensé démarrer et ouvrir Win 7, un petit tiret blanc clignote en haut à gauche de mon écran noir. Je redémarre le PC, qui semble redémarrer nickel... Pour se bloquer à nouveau sur l'écran de démarrage avec le logo en couleurs... Un ami me conseille de remettre un Win 7 en 32bits, pensant que mon PC n'est pas assez puissant, ce que je fais... Avec exactement le même résultat.

Je ne suis pas une pro de l'informatique, j'avais déjà reformaté mon PC plusieurs fois, toute seule comme une grande ( \o/ ), mais là, je sèche, et j'ai une furieuse envie de jeter mon "vieux" pc dans la rue ! Il n'a que 5 ans, je précise ! Et je n'ai jamais eu de problème avec, depuis l'achat.

Je ne sais pas si j'ai pu expliquer clairement mon problème, en tout cas, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider, parce-que mon PC est mon outil de travail !

Merci !
A voir également:

6 réponses

fati.hasna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
31 oct. 2013 à 13:35
bonjour, peut-être une pane hard, ouvrer voter unité et enlever la RAM et ci elle et entoure du poussier il faut la Nettoyer .ou bien enlever la pile en quelque Minute et la remettre.
0
Olypiu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
31 oct. 2013 à 13:49
Je n'y avais pas pensé, effectivement, merci ! Je vais essayer, je vous dirai ce qu'il en est après !
0
fati.hasna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
31 oct. 2013 à 14:18
ok ben chance
0
Olypiu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
31 oct. 2013 à 14:59
J'ai fait les deux, rien ne change : cela se bloque encore sur le fond noir avec logo en couleurs.... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par fati.hasna le 31/10/2013 à 16:02
Peut-être qu'il faux changer la RAM
0
31 oct. 2013 à 15:58
tu a combien de RAM
0
31 oct. 2013 à 16:03
2 gigas
0
il faux la changer peu-être elle est défectueuse
0
6 nov. 2013 à 10:49
Peut-être, mais je n'ai pas les moyens d'acheter des RAM neuves alors que ce n'est pas certain que ce soit ça qui déconne... =(
On m'a également suggéré que mon disque dur n'assurait peut-être plus la fonction d'écriture, seulement de lecture.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 10:59
Bjr

J'étais sous Win 7, en 32bits, version intégrale... version officielle, ça ? Ne t'étonne pas des surprises si ce n'est pas le cas.
0