256 Mo de Ram Disparue ???
Fermé
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
-
20 avril 2007 à 22:55
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 23 avril 2007 à 02:16
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 23 avril 2007 à 02:16
A voir également:
- 256 Mo de Ram Disparue ???
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mb mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Bytes to mo ✓ - Forum Webmastering
- 1go en mo ✓ - Forum Windows
5 réponses
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 23:03
20 avril 2007 à 23:03
c'est ta barette de ram qui a pris un coup ca m'est deja arrivé essaye ac une autre barette a+
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
21 avril 2007 à 12:04
21 avril 2007 à 12:04
Quand tu cherches les infos sur ta RAM, par menu pomme==> à propos de ce Mac==> plus d'infos ==> matériel ==> Mémoire, que vois-tu ?
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
21 avril 2007 à 19:22
21 avril 2007 à 19:22
je vois 512 Mo de ddr sdram, et sous memoire je vois premier logement(DIMM0/BUILT-IN 256 Mo Intégré et DIMM1/J31 256 Mo DDR SDRAM PC2100U-25330).
Alors que avant dans le deuxième logement je voyais 512 Mo et 256 intégré dans le premier.
Merci S.Marge
Alors que avant dans le deuxième logement je voyais 512 Mo et 256 intégré dans le premier.
Merci S.Marge
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
21 avril 2007 à 19:44
21 avril 2007 à 19:44
Donc, ta barrette de 512 a fait une cure d'amaigrissement !!
As-tu vérifié qu'elle n'avait pas bougé, qu'elle est bien enclipsée ?
Tu peux aller la faire vérifier chez un revendeur, si tu en as un proche de chez toi, il arrive que des barrettes soient défectueuse après un certain temps d'utilisation mais, ce n'est pas normal, elles lâchent en totalité habituellement.
Si c'était le logement, tu ne la verrais pas du tout.
As-tu vérifié qu'elle n'avait pas bougé, qu'elle est bien enclipsée ?
Tu peux aller la faire vérifier chez un revendeur, si tu en as un proche de chez toi, il arrive que des barrettes soient défectueuse après un certain temps d'utilisation mais, ce n'est pas normal, elles lâchent en totalité habituellement.
Si c'était le logement, tu ne la verrais pas du tout.
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
22 avril 2007 à 13:10
22 avril 2007 à 13:10
Bonjour, oui c'est exactement ça, ma barrette à fait une cure d'amaigrissement (j'aurais préféré que cela m'arrive à moi au lieu de ma barrette)!
Mais je n'ai pas vérifié qu'elle était bien enclipsée ou qu'elle n'avait pas bougé.
Es que je peux faire cette vérification moi même en ouvrant la trappe dessous mon powerbook? (powerbook 12" 6,2 à 1Ghz).
Si jamais elle est fichue, ou es que je peux trouver une barrette de 1Go DDR SDRAM PC2100-25330, parce que dans tous les bouquins mac, je ne trouve pas ce type là, mais de la 2700 ou de la SO-DIMM, es la même chose?
En tous cas merci pour tous.
S.MARGE
Mais je n'ai pas vérifié qu'elle était bien enclipsée ou qu'elle n'avait pas bougé.
Es que je peux faire cette vérification moi même en ouvrant la trappe dessous mon powerbook? (powerbook 12" 6,2 à 1Ghz).
Si jamais elle est fichue, ou es que je peux trouver une barrette de 1Go DDR SDRAM PC2100-25330, parce que dans tous les bouquins mac, je ne trouve pas ce type là, mais de la 2700 ou de la SO-DIMM, es la même chose?
En tous cas merci pour tous.
S.MARGE
Oui, tu peux ouvrir la trappe et changer/vérifier ta barrette. Tu dois avoir un manuel qui te donne la marche à suivre.
Le type de RAM, sur ton PB 12" doit être : PC2100 DDR266 200-pin SO-DIMM et l'on en trouve chez "Macway" et autres fournisseurs de matériel informatique, regarde sur le Web, éventuellement "rue du commerce"
Une petite recheche, avec Google, en tapant la référence, te donnera les renseignements. Chez Macway, une barrette de 1 Go, garantie 10 ans, est à 119 € je crois.
Le type de RAM, sur ton PB 12" doit être : PC2100 DDR266 200-pin SO-DIMM et l'on en trouve chez "Macway" et autres fournisseurs de matériel informatique, regarde sur le Web, éventuellement "rue du commerce"
Une petite recheche, avec Google, en tapant la référence, te donnera les renseignements. Chez Macway, une barrette de 1 Go, garantie 10 ans, est à 119 € je crois.
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
22 avril 2007 à 18:19
22 avril 2007 à 18:19
Ok, merci.
Je viens d'ouvrir la trappe et tu as raison,c'est bien une SO DIMM DDR266 512Mo, mais qu'es que je peut vérifier? parce que c'est gros une barrette et il y a plein de semi-conducteur et composant les un à coté des autres (comme des puces).
Alors je ne sais pas quoi toucher, es qu'il faut que je l'enlève et la remette?
Sinon merci pour les adresses et le type de Ram.
P.S: Es que tu pense que ça vaut mieux que je commande sur le net ou que je l'achète à coté de chez moi, parce que je suis à Genève et ici tous coûte très vite cher.
Je viens d'ouvrir la trappe et tu as raison,c'est bien une SO DIMM DDR266 512Mo, mais qu'es que je peut vérifier? parce que c'est gros une barrette et il y a plein de semi-conducteur et composant les un à coté des autres (comme des puces).
Alors je ne sais pas quoi toucher, es qu'il faut que je l'enlève et la remette?
Sinon merci pour les adresses et le type de Ram.
P.S: Es que tu pense que ça vaut mieux que je commande sur le net ou que je l'achète à coté de chez moi, parce que je suis à Genève et ici tous coûte très vite cher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
22 avril 2007 à 21:25
22 avril 2007 à 21:25
Essaye de l'enlever et de la remettre, si le pb persiste, trouve un revendeur Mac ou PC, à Genève il y en a, et demande à faire tester cette barrette, à titre gracieux, on ne te refusera pas ce service.
Si la barrette est bonne, c'est ta carte mère qui a foiré sur une partie. Ça c'est plus grave !!
Un site/forum sur Suisse, très intéressant, avec des personnes bien informées : http://www.cuk.ch/
Et, sur Suisse, il y a des VPC pour ta barrette, si c'est elle qui a un pb.
Bonne chance
DD
Si la barrette est bonne, c'est ta carte mère qui a foiré sur une partie. Ça c'est plus grave !!
Un site/forum sur Suisse, très intéressant, avec des personnes bien informées : http://www.cuk.ch/
Et, sur Suisse, il y a des VPC pour ta barrette, si c'est elle qui a un pb.
Bonne chance
DD
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
23 avril 2007 à 02:16
23 avril 2007 à 02:16
Ok super sympa, je vais esseyer de l'enlever et de la remettre.
Et si le pb persiste je vais aller chez un revendeur pour la faire testée, mais si c'est pas elle, tu pense que cela peut être la carte mère qui à un problème quelque part?
Comment cela est possible, es que mon Powerbook ne fonctionnerait pas moins bien ou carrément pas du tout?
En tout cas merci pour les adresse et le site Suisse, et super sympa d'avoir pris du temps pour me répondre.
Merci S.Marge
Et si le pb persiste je vais aller chez un revendeur pour la faire testée, mais si c'est pas elle, tu pense que cela peut être la carte mère qui à un problème quelque part?
Comment cela est possible, es que mon Powerbook ne fonctionnerait pas moins bien ou carrément pas du tout?
En tout cas merci pour les adresse et le site Suisse, et super sympa d'avoir pris du temps pour me répondre.
Merci S.Marge
21 avril 2007 à 00:16
Mais qu'es que tu veux dire par pris un coup?(chaud-choc...).
Parce que je n'ai pas de barrette sous la main directement, mais es que cela peut servir à quelque chose que je la sorte du logement et que je la nettoie un peut, ou bien c'est les semi-conducteurs à l'intérieur de la barrette qui font plus leur travail comme il faut?
En fait es que je peux acheter une autre barrette neuve et je serai sur que cela sera réglé? Ou bien cela peut venir d'autre chose?
Parce que ça fait 3 ans que cette barrette fonctionne sans soucis et je me demande pourquoi d'un coup hop elle merde, surtout que mon powerbook est toujours sur la même table, je le bouge presque pas!!