Mon ordinateur ne détecte plus mon téléphone.

Fermé
MidnaLink Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - Modifié par MidnaLink le 31/10/2013 à 01:47
MidnaLink Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 23:19
Bonsoir, je voulais comme d'habitude brancher mon téléphone (c'est un LG-P500) via mon câble USB, habituellement il rechargerait et afficherait une fenêtre pour me demander si je veux partager mes données sur mon ordinateur (ou un truc du genre, je me rappelle pas exactement de ce qu'il dit ^^') mais là, il recharge juste et n'affiche pas la fenêtre...j'ai essayer de brancher mon câble sur trois ports USB différents pour voir si c'était juste pas un port qui le détectait pas, mais rien n'y fait, de plus si je met une clé USB, il la détecte, mais là il ne détecte pas mon portable du tout.

Donc voilà, est-ce un problème ou il y'a juste un petit truc à faire ? Merci à ceux qui répondront. :)

2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
31 oct. 2013 à 13:50
Bonjour,

Pour vérifier la connexion de votre mobile avec un câble USB à votre PC, connecter votre mobile en mode stockage de masse (MTP), via le menu "Paramètres", "Connectivité" et cocher la seconde ligne. Une fois branché, votre mobile affichera une notification "Mobile connecté avec un câble USB", il faudra cliquer sur cette notification et activer l'échange des données (Stockage de masse - MTP), votre mobile sera ainsi reconnu par votre PC.

Dans le cas contraire, veuillez télécharger le pilote USB et les logiciels de votre mobile sur votre PC, veuillez procéder comme suit:

- Rendez-vous sur le site :

https://www.lg.com/fr/support [^]

- La page "Support produit" s'affiche.
- Cliquez sur mise à jour logiciel et pilote.
- Suivre les étapes pour télécharger le pilote usb pour Windows et le logiciel support mobile.
- Cliquez sur l'onglet "PC suite" pour télécharger le deuxième logiciel.
- Après installations ouvrir "PC suite", connectez votre mobile (mais pas en stockage de masse) avec un câble usb à votre PC.

Bonne journée
0