Aucun bip au démarrage : je sèche devant les symptômes...

Fermé
HPL - 30 oct. 2013 à 23:30
aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 30 oct. 2013 à 23:35
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu paumé et ne voit pas comment avancer plus loin malgré quelques d'années d'expériences avec les PC. Merci d'avance à toutes les âmes charitables prêt à jeter un oeil à mon petit problème...
Descriptif aussi précis que possible :

1) Hier, au démarrage de mon PC, le BIOS démarre "tout seul". Je me dis que j'ai dû appuyer sur le clavier par inadvertance. Rien de spécial à l'affichage. Donc : « ESC » et on continue...
2) Juste ensuite, Windows se lance sans problème. Je commence donc à lancer une application ; et là, plantage total (freeze + impossibilité de faire autre chose que reset).
3) Au redémarrage, plus rien : écran noir, reste en veille. * Pas de bip. *
4) Donc j'entame une série de vérifications. D'abord nettoyage du PC. Ensuite vérification des branchements : tout semble normal... mais encore aucun démarrage. Comme le bios ne semble pas démarrer, je tente un reset du CMOS (d'abord en déplaçant le jumper ; ensuite en retirant la pile + le jumper) : toujours rien de neuf. Toujours aucun bip. Je tente de retirer la carte graphique : rien. Je retire la RAM et tente plusieurs variations (changement du nombre de barrettes + de slots) : rien non plus.

Les symptômes visibles : LED de la carte mère qui s'allume ; ventilos du boitier qui démarrent ; ventilo du processeur qui démarre ; bruit des disques durs qui fonctionnent. Ecran qui reste en veille et aucun bip.
Pour le moment, je pense changer la pile du BIOS, pour faire un test. Mais si ça ne fonctionne pas ? Pensez-vous s'il vous plaît que cela puisse venir de quelque chose d'autre ? Je précise au passage que la configuration fonctionnait sans difficulté particulière depuis 4 ans.

Le détail de la config :
Antec Three Hundred
Antec Earthwatts - 500W
Asus P5QL-E
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5
Gainward Radeon(TM) HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
Intel Core(TM) 2 Quad Q9400
Icy Box Rack S-ATA sans tiroir IB-168SK-B
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Materiel.net Montage
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo

Le tout sous Windows 7.

Qu'est-ce qui est le plus probable à votre avis s'il vous plaît ? La pile ? La carte mère ? Le proc (j'espère pas... parce que ça + chômage dans la même semaine...) ?
Quoi qu'il en soit, je remercie beaucoup d'avance tous ceux qui seront prêt à m'apporter leurs lumières ;-)
Bien cordialement à vous tous.
A voir également:

1 réponse

aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 17
30 oct. 2013 à 23:35
Désoler mais pour moi ça peut être que le processeur et j'ai peu d'expérience enlève le et regarde si tu n'a pas des point plus marron que d'autre sur ton processeur. "brulure".
0