Apprentissage référencement
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krapotkrapot
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30 oct. 2013 à 20:33
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 14:12
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A voir également:
- Apprentissage référencement
- Comment enlever referencement google - Guide
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5 réponses
rnicodu84
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5 juillet 2015
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30 oct. 2013 à 20:39
30 oct. 2013 à 20:39
Slt,
Pour être referencer sur Google, il te faut utiliser les outils pour les webmasters google
Pour être referencer sur Google, il te faut utiliser les outils pour les webmasters google
paradoxius
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8 mai 2014
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Modifié par paradoxius le 31/10/2013 à 11:16
Modifié par paradoxius le 31/10/2013 à 11:16
Bonjour,
Bon ce qui est du référencement, je conseil surtout d'acheté un bouquin.
Il est super complet C'est un bon gros pavé mais tout y est!
"réussir son référencement web" d'olivier andrieu
Sinon tu as le site
https://www.abondance.com/ (number 1 dans la matière)
Te fie pas à son design tout pourris (va comprendre pq). Il te raconte tout sur le sujet
https://www.reseau-abondance.com/
http://www.moteurzine.com/
Tu as les outils de webmaster
google www.google.com/webmasters/tools/?hl=fr
bing https://www.bing.com/toolbox/webmaster
Pour ce qui est le fait d'apparaitre dans le moteur de recherche. Si tu as mis ton site en ligne. ils t'ont déjà trouvé à moins que tu leurs interdit tout accès à ton site par le du htacces
Attention le référencement (seo, rich) est un boulot long et difficile. C'est un domaine à part dont le résultat ne ce voit pas tout de suite
Ah oui j'allais totalement oublié.
Tu as des super super outils
woorank https://www.woorank.com/fr/ (j'aime beaucoup ce service)
alexa https://www.alexa.com/ (le plus connu)
Bonne journée
Bon ce qui est du référencement, je conseil surtout d'acheté un bouquin.
Il est super complet C'est un bon gros pavé mais tout y est!
"réussir son référencement web" d'olivier andrieu
Sinon tu as le site
https://www.abondance.com/ (number 1 dans la matière)
Te fie pas à son design tout pourris (va comprendre pq). Il te raconte tout sur le sujet
https://www.reseau-abondance.com/
http://www.moteurzine.com/
Tu as les outils de webmaster
google www.google.com/webmasters/tools/?hl=fr
bing https://www.bing.com/toolbox/webmaster
Pour ce qui est le fait d'apparaitre dans le moteur de recherche. Si tu as mis ton site en ligne. ils t'ont déjà trouvé à moins que tu leurs interdit tout accès à ton site par le du htacces
Attention le référencement (seo, rich) est un boulot long et difficile. C'est un domaine à part dont le résultat ne ce voit pas tout de suite
Ah oui j'allais totalement oublié.
Tu as des super super outils
woorank https://www.woorank.com/fr/ (j'aime beaucoup ce service)
alexa https://www.alexa.com/ (le plus connu)
Bonne journée
tryan44
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26 octobre 2014
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31 oct. 2013 à 11:23
31 oct. 2013 à 11:23
Pour bien commencer :
Guide de démarrage Google -
Optimisation pour les moteurs de recherche https://developers.google.com/search/docs/beginner/seo-starter-guide?hl=fr&visit_id=637428210976148426-22783991&rd=1 et j'ajouterais à la liste de @paradoxius https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs
Guide de démarrage Google -
Optimisation pour les moteurs de recherche https://developers.google.com/search/docs/beginner/seo-starter-guide?hl=fr&visit_id=637428210976148426-22783991&rd=1 et j'ajouterais à la liste de @paradoxius https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs
bg62
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1 mars 2025
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3 nov. 2013 à 12:16
3 nov. 2013 à 12:16
première réponse : "https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158 "
un peu de lecture avant tout ...
ensuite on verra bien ;)
un peu de lecture avant tout ...
ensuite on verra bien ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 14:12
3 nov. 2013 à 14:12
salut, réponse déjà préparer...
Le référencement, c'est faire apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement, c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site, il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
Si le code est accepté et s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.
Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces :
- il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos textes et ne `pompez' pas celui des autres.
- le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/
- la CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant, les internautes resteront plus longtemps et reviendront.
- si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.
- autrefois, le positionnement ne se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certains webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots-clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots-clés en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédigée, va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4ème position avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaires et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots-clés seulement.
- le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatifs dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.
- votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.
- on peut utiliser des mots-clés dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseille de le renseigner tout de même, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.
- on peut mettre des mots-clés du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot "voiture" dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.
- l'utilisation de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on ne met que du H1, Google ne va voir que du contenu `moyen'.
- vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 clics.
- vous devez faire un sitemap. https://www.xml-sitemaps.com/
- les url sont souvent porteuses de variables. La réécriture d'url est une chose intéressante.
- un site avec des liens pointant vers lui est un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de sites en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois utiliser des annuaires mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière, aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.
Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, mais je vous en ai brièvement décrit les bases.
Le référencement, c'est faire apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement, c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site, il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
Si le code est accepté et s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.
Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces :
- il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos textes et ne `pompez' pas celui des autres.
- le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/
- la CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant, les internautes resteront plus longtemps et reviendront.
- si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.
- autrefois, le positionnement ne se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certains webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots-clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots-clés en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédigée, va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4ème position avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaires et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots-clés seulement.
- le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatifs dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.
- votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.
- on peut utiliser des mots-clés dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseille de le renseigner tout de même, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.
- on peut mettre des mots-clés du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot "voiture" dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.
- l'utilisation de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on ne met que du H1, Google ne va voir que du contenu `moyen'.
- vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 clics.
- vous devez faire un sitemap. https://www.xml-sitemaps.com/
- les url sont souvent porteuses de variables. La réécriture d'url est une chose intéressante.
- un site avec des liens pointant vers lui est un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de sites en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois utiliser des annuaires mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière, aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.
Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, mais je vous en ai brièvement décrit les bases.