Référencement site internet
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marianombfor
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marianombfor -
marianombfor -
Comment référencer mon site gratuitement ???
merci
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4 réponses
Le référencement et le positionnement.
Le référencement c'est fait apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
Si le code est accepté, s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.
Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces.
Il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos texte et ne `pomper' pas celui des autres.
Le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/
La CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais sur beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant les internautes resteront plus longtemps et reviendront. Si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.
Autrefois, le positionnement se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certain webmaster peu scrupuleux utilisaient des mots clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots clé en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédiger va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4 eme positions avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaire et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots clé seulement.
Le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatif dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.
Votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.
On peut utiliser des mots clé dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseil de le renseigner tout de même, on se sait pas de quoi est fait l'avenir.
On peut mettre des mots clé du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot voiture dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.
L'utilisation, de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on met que du H1, Google ne va voir que du contenu `moyen'.
Vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 cliques.
Vous devez faire un sitemap. https://www.xml-sitemaps.com/
Les url sont souvent porteuses de variables, la réécriture d'url est une chose intéressante.
Un site avec des liens pointant vers lui et un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de site en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois, utiliser des annuaires, mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.
Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, en voici les bases...
Le référencement c'est fait apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
Si le code est accepté, s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.
Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces.
Il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos texte et ne `pomper' pas celui des autres.
Le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/
La CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais sur beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant les internautes resteront plus longtemps et reviendront. Si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.
Autrefois, le positionnement se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certain webmaster peu scrupuleux utilisaient des mots clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots clé en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédiger va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4 eme positions avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaire et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots clé seulement.
Le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatif dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.
Votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.
On peut utiliser des mots clé dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseil de le renseigner tout de même, on se sait pas de quoi est fait l'avenir.
On peut mettre des mots clé du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot voiture dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.
L'utilisation, de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on met que du H1, Google ne va voir que du contenu `moyen'.
Vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 cliques.
Vous devez faire un sitemap. https://www.xml-sitemaps.com/
Les url sont souvent porteuses de variables, la réécriture d'url est une chose intéressante.
Un site avec des liens pointant vers lui et un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de site en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois, utiliser des annuaires, mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.
Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, en voici les bases...
marianombfor
Merci beaucoup pour votre aide!!!! A bientôt!
Salut,
Référencer c'est simple, ce qui est difficile et demande beaucoup d'efforts c'est d'être bien positionné. Commence par lire la FAQ référencement.
Référencer c'est simple, ce qui est difficile et demande beaucoup d'efforts c'est d'être bien positionné. Commence par lire la FAQ référencement.
Bonjour,
Ton site est déjà référencer si tu l'as mis en ligne.
Les bot des moteurs de recherche se promène partout à moins que tu leurs interdisent l'accès comme par exemple par le biai du fichier htaccess.
Tu peux améliorer ton ranking.
tu as des outils qui peuvent être pratique et des sites qui peuvent t'aider à comprendre le seo+RICH.
Cela va te demander un certain temps car les résultats on les voient pas tout de suite.
https://www.woorank.com/
https://www.alexa.com/
https://www.abondance.com/
https://www.semrush.com/
Courage
Ton site est déjà référencer si tu l'as mis en ligne.
Les bot des moteurs de recherche se promène partout à moins que tu leurs interdisent l'accès comme par exemple par le biai du fichier htaccess.
Tu peux améliorer ton ranking.
tu as des outils qui peuvent être pratique et des sites qui peuvent t'aider à comprendre le seo+RICH.
Cela va te demander un certain temps car les résultats on les voient pas tout de suite.
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Courage