Petit problème de box chez SFR...

Fermé
Tom Chevillon - 30 oct. 2013 à 19:57
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 oct. 2013 à 16:57
Bonjour tout le monde,
ma mami essaie de faire installer sa box SFR chez elle et c'est un vrais casse-tête ! Elle dois brancher sa box sur la prise téléphonique la plus près de la porte d'entrée mais son téléphone dois rester dans le salon ! Et le décodeur TV a côté de la box... On a tout essayé et même les boitiers CPL... bref ! si vous pouviez m'aider en me disant les bons branchements, se serais gentil... Nous avons essayé tout absolument tout et on abandonne la ! Merci !

PS: Les boitiers CPL sont en RJ45 et le téléphone est en RJ11 (plus petit)

3 réponses

BioHaZarK Messages postés 194 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 52
30 oct. 2013 à 20:16
Yes,
Bonsoir,
Alors déja ce que je te conseille de faire, c'est d'investir si ce n'est déja le cas, dans un téléphone duo (la base qui restera à l'entrée + un combiné partout ailleurs dans la maison à brancher sur le secteur)

La box doit être raccordé à la prise téléphonique via le port DSL (étiquette jaune) de la box.

NB : Le téléphone doit être branché indirectement à la box (sauf cas ou la ligne france télécom est conservé moyennant 30€ de box + 15€ d'abonnement france Télécom)
Il y a normalement un petit cable fournit avec la box (à l'embout vert normalement et l'autre extrémité c'est une prise téléphonique), branche ce cable au port TEL de la box (etiquette verte) et ensuite branche le téléphone sur la prise téléphonique de ce cable.

En ce qui conserne les CPL, comme j'imagine que la télé n'est pas à l'entrée c'est effetivement préférable de passer par les CPL.
Les CPL fournis avec la box normalement font office d'alimentation me semble il; il faut branché l'embout d'alimentation à la box (pareil pour le décodeur TV) et aussi brancher l'embout ethernet (le deuxieme) sur un des ports bleu de la box (PC x) (et pareil derrière le décodeur TV).
Cependant il reste à synchroniser les prises CPL

Une fois que les Appareils sont en route, attends d'avoir un @ fixe sur ta boxe, signe de connexion, tu pourras tenir appuyer sur le bouton de chaque prise CPL (se mettant alors a clignoter orange, ou vert, chais plus) afin qu'ils se synchronise.

Une fois que les voyants sur tes prises CPL sont vert fixes, tu as la connexion établie vers ton décodeur TV.

J'èspere ne pas avoir été trop confus,
Bon courage !
1
PHILIPPE177 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 19:59
bonsoir
la ligne est t elle activer? parce que SFR met quelques temp a activer la ligne apres avoir envoyer les equipement
environ 3 semaines
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
31 oct. 2013 à 16:57
Bonjour Tom Chevillon,

Afin de vous aider dans le branchement de votre box, je vous invite à consulter le lien suivant, tout est là : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/installer-box-nb4-adsl.html

Tenez-nous au courant.
0