Wi-fi et CPL, et Wi-fi par CPL

Résolu/Fermé
Plouti07 - 30 oct. 2013 à 17:37
 Plouti07 - 31 oct. 2013 à 13:59
Bonjour,

Voilà ma situation : je possède une box, reliée à un réseau CPL. Cette box émet en wi-fi, mais sa localisation fait que j'utilise très peu le wi-fi chez moi.
Mon ordinateur est relié au net via le réseau CPL.
J'envisage d'acheter un adaptateur wi-fi CPL, pour pouvoir bénéficier du wi-fi partout chez moi.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux couper l'émission de wi-fi depuis la box et continuer à bénéficier du wi-fi via les prises CPL ? Sachant que je ne peux pas déplacer la box, et que je n'ai jamais besoin du wi-fi à proximité de la box (tout mon matériel informatique étant dans une pièce trop bien isolée).

Deuxième question : est-ce qu'il est nécessaire de reconfigurer la prise CPL/wi-fi à chaque fois qu'elle est débranchée ? Puisque mon utilisation de wi-fi est très sporadique, j'aimerai autant débrancher la prise quand je ne l'utilise pas.

Merci pour vos réponses, j'aimerai ne pas acheter un adaptateur supplémentaire pour rien :-).
A voir également:

1 réponse

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
30 oct. 2013 à 18:03
Il est possible de faire ce que tu veux, mais avec un routeur WIFI. Il ne me semble pas qu'un CPL qui emet du wifi existe. Je peux me tromper, mais je n'en ai jamais vu.

Par contre, en sortie du CPL, tu peux te brancher sur un routeur wifi qui va émettre une connexion wifi. Mais c'est faisable.

Et non, la configuration reste en place même une fois débrancher. Mais dans le cas d'un routeur wifi, un clique dois suffire pour couper le wifi.
0
(Je ne sais pas si mon lien s'apparente à une publicité, si c'est le cas je m'excuse auprès de la modération)
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-kit-2-cpl-500mbps-xwnb5201/f-10715231406-xwnb5201100pes.html
C'est à ce genre de système que je faisais allusion. Tous les produits de ce genre se décrivent comme "extension de la portée du wi-fi", je me demande donc s'il est nécessaire que la box émette toujours.

Concernant l'utilisation d'un routeur, est-ce que cela implique de laisser un ordinateur allumé au point relais ? Pour moi, routeur = connectify, mais je suis assez novice dans le domaine.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette réponse.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
31 oct. 2013 à 10:17
Salut,

je me demande donc s'il est nécessaire que la box émette toujours.
Ben oui, comme son nom l'indique c'est un relais, si tu éteints la source, plus de relais ;-(
0
Je parle juste de couper wi-fi de la box, évidemment la box reste branchée et émet par CPL
0