Wi-fi et CPL, et Wi-fi par CPL
Résolu/Fermé
A voir également:
- Wi-fi et CPL, et Wi-fi par CPL
- Code wi-fi - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Wi-fi n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Wi-fi - Guide
- Que signifient les flèches qui apparaissent sur les icônes Wi-Fi, Bluetooth et données de votre téléphone ? - Guide
1 réponse
EclairOChocola
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
91
30 oct. 2013 à 18:03
30 oct. 2013 à 18:03
Il est possible de faire ce que tu veux, mais avec un routeur WIFI. Il ne me semble pas qu'un CPL qui emet du wifi existe. Je peux me tromper, mais je n'en ai jamais vu.
Par contre, en sortie du CPL, tu peux te brancher sur un routeur wifi qui va émettre une connexion wifi. Mais c'est faisable.
Et non, la configuration reste en place même une fois débrancher. Mais dans le cas d'un routeur wifi, un clique dois suffire pour couper le wifi.
Par contre, en sortie du CPL, tu peux te brancher sur un routeur wifi qui va émettre une connexion wifi. Mais c'est faisable.
Et non, la configuration reste en place même une fois débrancher. Mais dans le cas d'un routeur wifi, un clique dois suffire pour couper le wifi.
31 oct. 2013 à 10:12
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-kit-2-cpl-500mbps-xwnb5201/f-10715231406-xwnb5201100pes.html
C'est à ce genre de système que je faisais allusion. Tous les produits de ce genre se décrivent comme "extension de la portée du wi-fi", je me demande donc s'il est nécessaire que la box émette toujours.
Concernant l'utilisation d'un routeur, est-ce que cela implique de laisser un ordinateur allumé au point relais ? Pour moi, routeur = connectify, mais je suis assez novice dans le domaine.
Quoi qu'il en soit, merci pour cette réponse.
31 oct. 2013 à 10:17
Ben oui, comme son nom l'indique c'est un relais, si tu éteints la source, plus de relais ;-(
31 oct. 2013 à 13:59